LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment définir une cible sur une image

Bonjour, a tous, étant actuellement en 1ère année de BTS Génie Optique, je suis en stage avec un projet à réalisé. Pour réaliser ce projet je pense utiliser LabView, ma question est la suivante :

Pensez-vous que LabView est capable d'acquérir une image (à l'aide d'une caméra), sur cette image, tracer un cercle par rapport à un centre et définir 10 autre cercle de 5mm de diamètre chacun dans ce cercle ?

Merci de vos réponses.

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,218 Views)

Bonjour,

Il existe dans LabVIEW une fonction tracer un cercle : 

http://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361L-01/lvpict/draw_circle_by_radius/

Cela correspond il à votre demande ?

Cordialement,

Eloise
NI France

0 Kudos
Message 2 of 4
(3,155 Views)

Bonjour, merci de votre réponse,

J'ai utilisé cet fonction pour tracer les cercles sur une simple photo, maintenant j'essaye de faire en sorte que le diamètre de la zone circulaire soit en fonction de la taille de l'image. Pour cela j'ai utilisé un V.I déjà existant me permettant de connaître la taille.

Le problème c'est que je ne peux pas utiliser la fonction "Tracer un cercle par son rayon" car l'image ne peut pas-être relié à ce bloque (voir V.I en pièce jointe).

Auriez-vous une proposition ? 

(Je joint mon V.I ainsi que l'image qui faut utiliser dans le chemin).

Merci de vos réponse rapide.

Download All
0 Kudos
Message 3 of 4
(3,142 Views)

Bonjour,

pour tracer un rond sur une image de type IMAQ il faut utiliser le VI IMAQ Draw qui se trouve dans la palette Vision and motion > Vision Utilities > Pixel Manipulation. Pour un rond il faut sélectionner un oval et lui donner les coordonnées "limites" (haut, gauche, bas, droit), typiquement le centre +/- le rayon du cercle.

Cordialement.

0 Kudos
Message 4 of 4
(3,091 Views)