LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment dans un évènement exécuter une boucle qui s'arrête avec un bouton stop?

Je travaille sous LabVIEW 7.1.
Sur l'exemple "Wave file payer" dans le répertoire E/S/sons, dans l'évènement [2] PLAY une boucle while s'exécute. A l'intérieur de cette boucle while des booléens stop et pause peuvent ête lus.

Lorsque je crée un diagramme similaire, pendant l'exécution de la boucle while tout la face avant est inaccessible. Le programme se bloque sur la boucle while puisque le bouton stop l'arrêtant est inaccessible.

Que manque-t-il à mon code?

Merci.
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,441 Views)
Salut cinsm,

Est-ce que tu peux publier ton VI ? La structure Event est un outils extrêmement pratique et puissant, mais elle comporte qlq petits pièges qu'il faut connaitre 😉

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 of 5
(3,434 Views)
Merci pour ta réponse.

Voici le VI. Il s'arrête avec le stop de la barre d'outils.
L'exemple Wave file player (dans E/S sons) fonctionne correctement avec un diagramme similaire.

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,424 Views)
Comme je le pensais, c'est un "petit truc à savoir"

En faisant un clic droit sur la structure Event, on peut aller dant "Edit event handled by this case..."
Dans cette fenetre, en bas il faut décocher l'option "lock front panel until the event case for this event completes"... cette option parle d'elle même pour peut qu'on y prête attention et qu'on comprenne l'anglais 😉

J'espère que cela résoudra tes problèmes.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 of 5
(3,415 Views)
Juste une petite remarque au passage, en général, la langue de la LabVIEW est l'anglais.

Je dis ca, juste car il y a bcp d'anglophone très compétent (bcp plus que moi) et tu aurais obtenu une solution bcp plus rapidement en postant ton message en anglais (même en anglais pas très bon) 😉

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,413 Views)