LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment publier sur le web

Comment publier sur le web la face avant d'un executable (LabView) obtenu avec l'application builder (L'outil de publication pour le web n'apparait pas dans le menu outils apres compil et lancement de l'exe)
0 Kudos
Message 1 of 10
(4,675 Views)
Si je comprend bien votre question? pour des applications web donc html il
faut aller dans tools ==>web publishing tool. Les applications html sont
ensuite logées dans le directoire Program Files\National Instruments\LabVIEW
7.0\www

Gérard

--
Gérard Férini
Switzerland
http://home.tiscalinet.ch/gferini/Main_Photos.html
remove -move to reply personally
"abraxas" wrote in message
news:50650000000800000054E90000-1079395200000@exchange.ni.com...
> Comment publier sur le web la face avant d'un executable (LabView)
> obtenu avec l'application builder (L'outil de publication pour le web
> n'apparait pas dans le menu outils apres compil et lancement de l'exe)
0 Kudos
Message 2 of 10
(4,673 Views)
Bonjour,

Pour publier un exécutable dont la face-avant sera visible sur le net, il y a plusieurs choses à faire :
1/ créer votre page web sur la face-avant de votre VI en allant dans Outils >> "Outil de publication pour le web".
2/ sauvegarder votre page dans le répertoire www qui se trouve dans Program Files >> National Instruments >> LabVIEW 7.0
3/ Modifier le fichier labview.ini en y ajoutant : WebServer.Enabled=True
postScriptLevel2=False
4/ Remplacer [labview] par [nomdevotreapplication] dans le fichier labview.ini et sauvegarder le avec le nom de votre applciation.
5/ Lors de la création de votre exécutable avec l'application builder, dans l'onglet "Paramètres installeur", il faut cocher "support pour licence de face-avant distante" dans "Avancé
s...". Dans le même onglet, aller dans "fichier" afin d'y ajouter le fichier *.ini dans le répertoire d'installation et ajouter également le fichier de votre page html mais dans le sous répertoire de destination de l'installation "www".

Votre page web sera visible à l'adresse http://IP adresse du pc/votre application.htm.

Voici quelques liens concernant le sujet :
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/4D966061EE84DF5386256DE1005808CA?OpenDocument
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/3A0087DBE9D31F9286256B19000A2DAE?OpenDocument

En espérant que ceci vous aide.
Cordialement,

Isabelle J.
National Instruments
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 3 of 10
(4,673 Views)
j ai suivi vos indications mais après installation mon fichier ini contient uniquement la ligne [Supervision] où supervision est le nom de mon programme compilé. en copiant à la main le fichier ini dans le dossier d installation ca ne fonctionne toujours pas
étant sous labview 7.1 d autre modification sont nécessaire ou pas ? merci d avance
0 Kudos
Message 4 of 10
(4,599 Views)
c est bon j ai trouvé tout seul merci quand memeSmiley Very Happy
0 Kudos
Message 5 of 10
(4,595 Views)
Excusez-moi, but remember that there's a Forum dedicated to French speakers here:

La Communauté Française

Have fun!

Message Edited by Philip C. on 07-22-2005 03:29 AM

- Philip Courtois, Thinkbot Solutions

Thinkbot Solutions
0 Kudos
Message 6 of 10
(4,587 Views)
Bonjour, j'utilise labview 6.1 et j'ai un problème avec les faces avants distantes par navigateur internet : j'essaye en vain d'utiliser cette fonctionalité avec des vis present sur l'ordinateur serveur. J'ai suivi pas à pas toutes les recommandations données pour parvenir à mes fins, suivi les conseils donnés par les forummers mais rien n'y fait. Lorsque j'accède à la page web de mon vi j'ai le message " les serveur ne supporte pas les faces avant distantes (quand j'essaye avec internet explorer 6). Avec mozilla il m'est dit que le plugin requis n'est pas présent sur mon ordinateur client et je suis redirigé vers une page de téléchargement du site de ni ou je peux télécharger les "application runtime" , chose que j'ai faite depuis le début. Je ne comprends pas où est le problème, je suis à la lettre ce qui est dit, le serveur marche bien puisque la page web se charge partiellement mais impossible de prendre le controle du vi au final malgré que tous les logiciels requis soient installés. J'ai d'ailleurs essayé sur d'autres ordinateurs équipés de labview 8.2 ayant pensé qu'il y avait un bug avec cette version de labview qui commence à prendre de l'âge mais le problème est strictement le même : même message d'erreur, même résultat. Je suis étonné que personnne ne parle de ce problème qui semble toucher l'ensemble des versions de labview....
Je suis sous windows xp familial sp2 ( j'ai essayé aussi en désactivant le parre feu de windows mais aucune difference...) et je souhaite vivement pouvoir utiliser cette fonctionalité c'est pourquoi je poste ce message de quasi détresse ...:)

Merçi à tous pour vos suggestions et/ou vos solutions au problème auquel je fais face.
0 Kudos
Message 7 of 10
(4,388 Views)

Bonjour fillipaillou,

Pourrez-vous confirmer que vous suivez les instructions suivantes:

1. Enable and Configure the Web Server

a. Select Tools » Options

b. Select Web Server: Configuration

c. Place a checkmark in the Enable Web Server checkbox and click OK.

2. Add New Browser Access List and View List Entries

a. Select Tools » Options

b. Select Web Server: Browser Access

c. Click the Add button and type a valid browser address in the text box.
The address can be a domain or IP address. By entering * allows all users access.

d. Click the Allow Viewing and Controlling, Allow Viewing or Deny Access buttons.

e. Ensure a green checkmark or a red X appears next to the browser address to ensure proper syntax.

f. Click OK

g. Select Web Server: Visible VIs

h. Click the Add button and type a valid VI name into the text box or a * to allow viewing of all VIs.

3. Create HTML Script

a. Make sure the top-level VI is open.

b. Selects Tools » Web Publishing Tool…

c. Format the document as desired and click Save to Disk.

d. Make note of the given URL and connect through a browser.

Bonne journée

Steven C

0 Kudos
Message 8 of 10
(4,378 Views)
Bonjour,

Je vous confirme que j'ai bien effectué tout ce que vous venez d'énoncer mais cela ne fonctionne pas , j'ai le résultat décri précédamment.

Merçi.
0 Kudos
Message 9 of 10
(4,373 Views)
J'annonce que j'ai solutionné mon problème après moultes recherches durant une demie journée toute entière alors j'en fait part pour ceux qui seraient amenés à rencontrer les mêmes difficultés :

1ière nouvelle , la version de base de labview ne permet pas d'utiliser les faces avant distantes par webbrowser....il faut la version pro ou bien alors créer un exécutable du vi concerné. Par chance je possède l'application builder (pour ceux qui ne l'ont pas tant pis pour eux) et j'ai alors crée un exécutable (voirs liens utiles plus bas). A ce stade je n'avais plus de message d'erreur de serveur qui ne supporte pas les faces avants distantes mais il y avait encore un autre problème : le vi ne se téléchargeait pas.

Suite à ça je commencais à enrager alors j'ai essayé de changer le port par défault du serveur web et la ho miracle tout fonctionne chose qui n'est pas normale car j'ai tout vérifié le port 80 est bien libre sur mon ordinateur. Cela n'est pas grave puisque maintenant tout marche mais que de temps perdu pour des bêtises...

liens utiles  :
http://forums.ni.com/ni/board/message?board.id=170&message.id=88232
http://digital.ni.com/public.nsf/3efedde4322fef19862567740067f3cc/e11297c4eecab110862565a900648083?OpenDocument
http://digital.ni.com/public.nsf/3efedde4322fef19862567740067f3cc/c23ef1551d8c52ed86256b140073ee2e?OpenDocument
0 Kudos
Message 10 of 10
(4,357 Views)