LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Convertir une image en un tableau RGB de valeur [0,255]

Bonjour!

je suis débutant sur Labview et je veux faire le traitement d'image . J'ai un programme que j'ai téléchargé sur internet qui simule un filtre de wiener Mais l'entré est un tableau de RBG , je veux prendre n'importe quelle image et lui appliquée ce filtre ; comment je peux faire ??

ci-joint le programme utilisé .

Merci 

0 Kudos
Message 1 of 10
(5,304 Views)

Il suffit d'ajouter la portion du code qui fait la lecture du fichier de l'image, en extraire l'image et creer une matrice 3D ayant une dimension qui correspond a la grandeur de l'image.

Voir l'exemple ci-dessous:

Cependant, si tu veux travailler avec des doubles, il faudra utiliser la fonction "dbl" pour convertir le U8.

Est-ce que tu as besoin d'une explication de ce qui se passe dans la boucle?

Tu peux alors brancher le fil de "appended array" et remplacer la matrice "Blurried Image - Lenna".

J'ai creer un fichier .png de l'image de Lenna.

0 Kudos
Message 2 of 10
(5,298 Views)

Voici l'image en png.

Cependant, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien..  Je verifie le code.

😞

LE probleme est que l'image que j'ai creer a sauvegarder les valeurs de l'image en U8 alors que la version "blurried" est en double.

Je vais essayer de creer une image qui supporte les fractions.

0 Kudos
Message 3 of 10
(5,293 Views)

Est-ce que tu as une image du format que tu desires transformer?

Ce n'est pas possible pour moi de sauvegarder une image ayant des fractions (double).  😞

0 Kudos
Message 4 of 10
(5,286 Views)

Bonjour

Merci pour l'interet que vous donnez a ma question , en fait je veux que l'image de l'entrée soit de n'importe quel type. par exemple une png ou jpg . voici une image 

Merci 

0 Kudos
Message 5 of 10
(5,283 Views)

Bonjour !!

je viens d'essayer le programme que vous m'avez envoyer mais j'arrive pas a trouver  les deux dernier VI de conversion de tableau celui qui est au centre de la boucle for et l'autre d'apres . sachant que j'utilise Labview 2011 . SVP j'ai besoin de plus d'explication et si vous pouvez m'envoyer le programme . 

Merci infinniment 

0 Kudos
Message 6 of 10
(5,279 Views)

LabVIEW fait la lecture d'un image (fichier) jpeg, bmp, ou png en utilisant U8.  La fonction Wiener ne semble pas aimer les U8, mais plutot les doubles ayant des fractions, pas des nombres comme:  234.000, 543.000, etc.

J'ai ameliorer la fonction qui converti l'image en une matrice 3D pour des images plus amples.  Voir ci dessous.

Tu peux savegarder le fichier png sur ton ordi et "dragger" (je pense que ce n'est pas la bonne expression) le fichier png dans ton diagramme et automatiquement, tu auras le code.

J'ai oublier d'enlever les fils allant ailleurs dans le code avant de faire un snippet...

0 Kudos
Message 7 of 10
(5,271 Views)

Tu peux sauvegarder cette image et l'inserer dans ton code.  Elle se convertira automatiquement en code LabVIEW:

Cependant, comme je l'ai mentionner, ca n'a pas l'air de fonctionner.

0 Kudos
Message 8 of 10
(5,268 Views)

Bonjour !

aucun des VI ne Marche , en effet j'ai l'erreurs suivante !! Mais je sais pas exactement prq .

0 Kudos
Message 9 of 10
(5,248 Views)

Est-ce que tu as selectionner un fichier jpg?

L'exemple fonctionne seulement avec les jpg.

0 Kudos
Message 10 of 10
(5,233 Views)