LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Convertir une image en un tableau RGB de valeur [0,255]

Bonjour!

je suis débutant sur Labview et je veux faire le traitement d'image . J'ai un programme que j'ai téléchargé sur internet qui simule un filtre de wiener Mais l'entré est un tableau de RBG , je veux prendre n'importe quelle image et lui appliquée ce filtre ; comment je peux faire ??

ci-joint le programme utilisé .

Merci 

0 Kudos
Message 1 of 10
(5,304 Views)

Il suffit d'ajouter la portion du code qui fait la lecture du fichier de l'image, en extraire l'image et creer une matrice 3D ayant une dimension qui correspond a la grandeur de l'image.

Voir l'exemple ci-dessous:

Cependant, si tu veux travailler avec des doubles, il faudra utiliser la fonction "dbl" pour convertir le U8.

Est-ce que tu as besoin d'une explication de ce qui se passe dans la boucle?

Tu peux alors brancher le fil de "appended array" et remplacer la matrice "Blurried Image - Lenna".

J'ai creer un fichier .png de l'image de Lenna.

0 Kudos
Message 2 of 10
(5,298 Views)

Voici l'image en png.

Cependant, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien..  Je verifie le code.

😞

LE probleme est que l'image que j'ai creer a sauvegarder les valeurs de l'image en U8 alors que la version "blurried" est en double.

Je vais essayer de creer une image qui supporte les fractions.

0 Kudos
Message 3 of 10
(5,293 Views)

Est-ce que tu as une image du format que tu desires transformer?

Ce n'est pas possible pour moi de sauvegarder une image ayant des fractions (double).  😞

0 Kudos
Message 4 of 10
(5,286 Views)

Bonjour

Merci pour l'interet que vous donnez a ma question , en fait je veux que l'image de l'entrée soit de n'importe quel type. par exemple une png ou jpg . voici une image 

Merci 

0 Kudos
Message 5 of 10
(5,283 Views)

Bonjour !!