LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Creer interface avec lien vers d'autres VI s'ouvrant dans une autre face avant

Je crée un TP pour des élèves et je souhaiterais créer une face avant permettant aux élèves d'accéder à tous les VI dont ils auront besoin, un par étape, comme créer une icone qui nous mène comme un lien hypertexte à une autre face avant. Comment puis-je faire?
De même, est-il possible de configurer le VI pour qu'il s'ouvre en mode Execution sans s'exécuter, pour que les élèves puissent utiliser le VI sans le modifier?
Merci d'avance
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,911 Views)
Bonjour,

alors pour aller au plus simple :
Il suffit d'aller dans les propriété du VI pour chaque sous vis, et dans la catégorie "windows appearance", sélectioner "Custom" puis sélectionner les options suivantes pour chaque sous-vis :
"Show front panel when called"
Cela aura pour effet de dégriser l'option suivante :
"close afterward if originaly closed"
à cocher également
Cette opération est à effectuer pour chaque sous-vis dont la face avant devra être vue.

Ensuite pour éviter des modifications des sous-vis, le plus simple sera de décocher la case "show abort button" ce qui aura pour effet d'obliger à fermer le sous-vi par un bouton "stop" placé sur la face avant, et donc, avec la case "close afterward if originaly closed" cochée, le sous vi sera ferm
é et l'accès au source ne pourra s'effectuer qu'à partir du vi principal arrêté.
Mais le plus simple à mon avis, est d'aller dans la catégorie "security" dans les propriété du VI et de sélectionner "password locked".
Voilà, j'espère avoir répondu correctement à la question, bonne chance!
Best regards,
G Liagre
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,911 Views)