LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Exception logicielle

Bonjour à tous!

Voila j'ai un petit problême.

Lorsque je veux avoir acces à un diagramme d'un vi Labview plante. Petite précision ceci n'arrive que lorsque le VI communique avec un port quelconque (port série ou GPIB).
MAX plante également lorsqu'on veut voir la liste des ports reconnus.

Voici le message qui s'affiche :

"L'exception Exception logicielle inconnue (0xc06d007f) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x77e7a4e1."

Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
0 Kudos
Message 1 of 10
(4,682 Views)
N'avez-vous pas récemment eu des problèmes avec le driver VISA ? Avez-vous essayé d'installer la dernière version du driver, ou simplement de le réinstaller ? Avez-vous essayé d'ouvrir votre VI depuis une autre machine équipée de LabVIEW ?

Vous avez peut être déjà pensé à tout ça alors si vous voulez bien envoyer votre VI, peut être que je peux vérifier sur ma machine (LV70 WinXP)

Cordialement,
Julien
0 Kudos
Message 2 of 10
(4,658 Views)
Merci pour votre réponse.

Pour l'instant je n'ai qu'un PC équipé de Labview,
J'ai essayé ce que vous avez préconisé dans mon message en Anglais 'TRoubleshoot MAX".
J'ai mis l' "ASSISTANT INSTRUMENT I/O" dans un VI mais cela la fait planté.

jusqu' à présent je n'avais eu aucun problème avec VISA.
JE me suis servi normalement de LAbview jeudi soir et lorsque je suis revenu vendredi matin gros souci!!!!

Voici un exemple de vi qui plante.

ce sont des commande simplifiées d'un plus gros programme.
0 Kudos
Message 3 of 10
(4,655 Views)
Placez simplement un contrôle Ressource VISA sur une Face Avant et vérifiez si des éléments s'affichent dans le menu déroulant. Ce type de contrôle ne se sert que du driver VISA. Ceci peut être l'origine de vos problèmes à la fois dans MAX et sous LV.

Désolé pour votre VI mas je suis en LV70 (incompatible avec LV71), je n'ai pas pu effectuer de tests.

Cordialement,
Julien
0 Kudos
Message 4 of 10
(4,648 Views)
Je n'ai meme pas accés au menu déroulant car des que je place le controle ressource visa sur la face avant labview plante.

Je viens de faire une réparation de VISA dans labview mais j'ai toujours ce probleme.

Cordialement

Cyril
0 Kudos
Message 5 of 10
(4,645 Views)
Il s'agit peut être d'un problème connu : vérifier si dans le forum il n'y aurait pas un thread là dessus ou dans la knowledge base de ni.
La version du driver VISA que vous avez n'est peut être pas la plus récente, esayez de télécharger une version récente de NI-VISA par exemple puis réessayez sous LV ou max.

Cordialement,
Julien
0 Kudos
Message 6 of 10
(4,638 Views)
J'ai verifié sur le forum le seul probleme qui se rapproche au mien concerné un problème de NI visa fournis dans le cd de labviewsous XPE. Il fallait telecharger la dernière version sur le site de NI.
J'ai déjà la version de NI VIsa mais je l'ai quand meme désintaller et telecharger la version sur internet.
rien a faire, j'ai toujours mon probleme. Je continue de cherché....

En tout cas je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté jusque là.

Cordialement

Cyril
0 Kudos
Message 7 of 10
(4,633 Views)
Je vais tenter des investigations plus poussées et je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.
Désolé de ne pas connaître cette exception...

Cordialement,
Julien
0 Kudos
Message 8 of 10
(4,632 Views)
Bonjour,

Je n'ai pas eu d'erreur en ouvrant votre VI mais il ne contient pas les sous VI. Avez-vous essayer de réinstaller les logiciels ?
Pouvez-vous tester cette application sur un autre pc ?

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 9 of 10
(4,621 Views)
Bonjour.

j'ai deja fait plusieurs réinstallation. cela n'avait pas marché.

Au bout du compte j'ai formaté le disque dur et réinstaller windows et labview (je n'avais que ca sur le disque dur). Depuis je n'ai plus de probleme.

merci pour votre aide

Cordialement

Cyril
0 Kudos
Message 10 of 10
(4,611 Views)