LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Gestion de l'envoi octet par octet par le port serie RS232

Bonjour,

Voila je suis dans le cadre de mes etudes en stage en angleterre. Et je dois realiser une communication utilisant le port serie entre un FPGA sur lequel je suis en train de creer l'UART, et une interface Labview que je veux maintenant creer. Le probleme est que je voudrais n'envoyer que deux octets a chaque fois preceder d'un champ sur aussi un octet pour specifier le type de donnees. Je souhaiterais donc pouvoir n'envoyer qu'un seul octet a la fois, et de meme pour la reception, il me faut etre en mesure de recevoir les octets un par un... Je veux donc etre en mesure de n'envoyer que 3 octets lors d'une communication dont je decide du contenu..

Je viens de passer toute mon apres-midi a chercher, mais je ne rien trouve... Est ce que quelau'un sait si cela est possible? Et si oui comment, parce que je n'ai trouve que la possibilite que d'envoyer des caracteres ou des nombres decimaux par leurs codes ASCII.

Merci d'avance.

0 Kudos
Message 1 of 2
(3,023 Views)

Bonjour Adrien,

Afin de t'aider au mieux peux-tu nous décrire quel matériel utilises-tu ? Est-ce un cRIO ?

Et quelle version de LabVIEW également ?

As-tu regarder les exemples LabVIEW de communication série utilisant l'API VISA ?

Si j'ai bien compris, tu souhaites transmettre des informations du FPGA à un périphérique externe via le port série d'un cRIO j'imagine. Pour cela tu envoie ces données-là au controleur temps réel qui lui dialogue vraiment avec le port série.

Ce que tu veux envoyer étant une trame de 3 octets c'est-à-dire un en-tête puis 2 octets de données. Est-ce bien cela ?

Enfin, pour information tu es sur une section anglaise du forum. Je te conseille pour maximiser tes chances d'avoir une réponse de la part de la communauté de poser ta question ici en anglais ou alors directement dans la section française -> ici.

Cordialement,

Jean-Philippe C.
National Instruments France

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,996 Views)