LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Graphe XY

Bonjour,

Dans le cadre du MGV (TGV de mesures à grande vitesse), je souhaite faire des mesures de température en fonction de la distance parcourue par le train et du relevé du point kilométrique (qui permet de localiser le train sur le réseau ferroviaire et qui peut être croissant ou décroissant en fonction du sens de circulation du train) obtenu par un localisateur.
Je souhaiterais donc afficher sur un graphe XY, X étant la distance parcourue, et Y  la température, le point kilométrique en indication supplémentaire en abscisse, ou alors sous forme d'étiquette au niveau des points de mesure, tout les 150m. Est-ce possible?

Merci par avance,

M. Francois
SNCF
IGT-MGV
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,681 Views)
Je ne vois pas bien ce que vous voulez obtenir. Est-ce un graphe avec deux échelles en abcisse ?
Essayez de préparer un prototype de face avant, telle que vous souhaitez la réaliser, et postez le à titre d'exemple, cela permettra de mieux comprendre ce que vous voulez faire.

La gestion des étiquettes est apparemment facilitée avec la dernière mouture de LabVIEW (version 8). Avec les versions précédentes, l'astuce consiste à utiliser les curseurs (qui ont un label) et à les positionner sur les points particuliers du graphe. Pour celà, il faut utiliser les noeuds de propriété. En particulier, "cursor list", qui permet de créer à la volée tous les curseurs nécessaires.
Chilly Charly    (aka CC)
Message 2 of 3
(2,665 Views)

Bonjour tous le monde,

Comme vous l'a dis Chilly Charly, essayer de préciser votre besoin, et ce que vous désirez faire.

L'autre méthode qui s'offre a vous étant de reconstruire votre courbe à l'aide de la fonctions "construire une courbe", en renseignant les points en Y, puis le delta T.

Cordialement,

Christophe S.
Account Manager East of France І Certified LabVIEW Associate Developer І National Instruments France

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,644 Views)