LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Initialisation des états de boutons dans une structure case

Bonjour à tous,

J'ai créer une un claseur contenant des fiches (1, 2, 3, etc...) sur la gauche de mon Front Panel (FP). Sur chaques fiches il y plusieurs boutons type bouléen. Les fiches correspondent à une structure "case".

Chaque fiche comporte un schéma de test avec des vannes et des boutons (on/off). Comment définir la position initiale de ces boutons?

En cliquant sur ces boutons, le schéma se modifie (changement de couleur/position) et lorque le schéma est conforme à la procédure de test, un signal (true) est communiqué vers un diagramme de mesure (à droite du FP) et y active le bouton "start".

Comme la mesure est la même pour toute les configuration validée de chaques fiches, est-il possible d'avoir un seul fil d'activation du bouton start depuis la structure case (sous-entendu seule le "case" actif envoi un signal)?

De plus, lors de l'exécution, je souhaiterai que le changement de fiche (de 1 à 2 par exemple), réinitialise l'ensemble des boutons présent sur toutes les fiches (y compris la fiche sélectionnée).

Merci pour vos conseils, je redécouvre LV après 20 ans, et le programme à sacrément évolué (ou ma mémoire est trouée Smiley Very Happy).

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,643 Views)

Bonjour MarYve,

Serait-il possible d'envoyer un exemple de code représentant ce que vous tentez de faire?

Michel

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,628 Views)

Bonjour,

Voiçi le VI sur lequels je commence à travailler mon interface interactive, la partie mesure existe dans un autre VI développer il y a plusieurs années.

Merci

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,623 Views)

Bonjour MarYve,

Que voulez vous dire par "Comment définir la position initiale de ces boutons?" Est-ce que vous faites référence à la valeur des boutons où bien les boutons changement litérallement de position sur la face avant?

Pour ce qui est de l'initialisation des valeurs des booléans vous pouvez utiliser des varialbes local sur un changement de valeur du classeur, voir example en pièce jointe.

Je vous suggère aussi de suivre ce tutoriel:

http://www.ni.com/white-paper/5241/en/

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,616 Views)