LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Labview 8.5.1 corruption de librairie

Bonjour,

J'ai récemment installé LabVIEW 8.5.1 version Developer Suite, et je constate un problème de corruption de librairie lvlib lors de la création de mes projets.
Cette corruption intervient lorsqu'après la création d'un projet, je crée une librairie au sein du projet, puis des VIs dans cette librairie.

En éditant un des VIs puis en en créant un autre par raccourci clavier (Ctrl + N), j'ajoute ensuite ce dernier VI à ma librairie et je sauvegarde le tout.
Lors de la réouverture de la librairie, le dernier VI créé n'en fait plus partie, ce qui est déjà un bug a priori, et très souvent la librairie est elle-même corrompue.

Ce problème nécessite la re-création de ma librairie presque à chaque ajout de nouveau VI, ce qui est assez fastidieux et gênant...

Y aurait-il des informations à ce sujet dans le forum? quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Merci,

Jeremy

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,570 Views)
Bonjour,

Après avoir reproduit la manipulation décrite je n'ai pour ma part eu aucun problème. Je pencherais donc pour une origine du problème étrangère à LabVIEW.

Avez vous observé d'autres corruptions de fichiers dans d'autres programmes de LabVIEW ? Des erreurs en écriture sur le disque dur?
En effet l'intégrité de votre disque dur pourrait être corrompue et induire de tels problèmes.
Je vous invite donc à vérifier ce qu'il en est en exécutant par exemple la commande "chkdsk /f x:" dans un shell DOS où x est la lettre d'unité de votre disque dur.

Cordialement,
Matthieu B.
NI France
Cordialement / Regards, Matthieu B. @ NI France.
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,510 Views)