LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Le port série de mon nouveau PC ne marche pas sous labview7

il plante dès le début, la boite ouvrir le driver série. j'ai testé le port à l'aide Hyperterminal, en envoyant le commande au TDS2012 j'avait les réponses. Je ne connait pas MAX
0 Kudos
Message 11 of 19
(1,622 Views)
MAX = Measurement and Automation eXplorer.
Il s'agit de l'utilitaire de configuration des matériels connectés, fourni par National Instruments.
Absolument incontournable !
Il s'installe normalement en même temps que LabVIEW.
A propos, quelle version de LV utilisez-vous ?
Pouvez-vous me faire parvenir copie de votre vi ?
Chilly Charly    (aka CC)
0 Kudos
Message 12 of 19
(1,622 Views)
jutilise Labview 7Express, je suis en attente de recevoir le 7.1, commandé il y a quelques jours. J'ai éssayé avec un tas de VI dont celui-ci, le plus basique dont je me sert pour envoyer des données à des cartes en dévellopements. Ces cartes à base de PIC16Fxx me permetent de faire des cartes acquisition pas chère. Le deuxième fichier est la base d'un TP en cours d'instrumentation.
Download All
0 Kudos
Message 13 of 19
(1,492 Views)
Vous utilisez l'ancienne version du driver Série.
Pouvez-vous faire un essai avec le vi ci-joint, et voir quel code d'erreur il vous renvoie.
Avant de lancer le vi, sélectionnez un port dans le control coloré en orange.
0 Kudos
Message 14 of 19
(1,492 Views)
Bonjour,

J'ai essayé de suivre la conversation et j'aurai besoin d'avoir des informations complémentaires :
1 - Quelle version de NI-VISA vous avez?
2 - Avez-vous fait le test de communication série sous MAX (Measurement and Automation eXplorer). C'est un outil qui vous permettra de tester votre port série. Si le test ne fonctionne pas sous MAX, il ne fonctionnera pas sous LabVIEW.

En attente de votre réponse.

Sanaa T
National Instruments
0 Kudos
Message 15 of 19
(1,492 Views)
J'ai testé ton VI sur mon ancienne config aucun problème il fonctionne correctement. puis je l'ai testé sur la nouvelle et là GRRRR, je ne peut pas sélectionner le port. Quand je lance l'appli j'obtient l'erreur ci jointe.
0 Kudos
Message 16 of 19
(1,492 Views)
Bonjour,
J'utilise la version 3.0 de NI-VISA, je viend de lancer le telechargement de la 3.2.
Le test de communication sous MAX ne fonctionne pas. Es ce que la version 7.1 de Labview pourras résoudre mon problème ?
Dans quel délai drevait je la recevoir ?

PS: Excusé moi je n'avait pas vue votre premier méssage.

Merci
0 Kudos
Message 17 of 19
(1,492 Views)
Ton erreur est la suivante :
"VISA : A code library required by VISA could not be located or loaded"
Ce qui veut dire que VISA n'est pas installé correctement.
Donc, il te faut soit repartir du CD d'installation, soit télécharger sur NI le driver VISA (Drivers and updates/Current software versions/VISA/NI-VISA Version 3.2)
La solution t'avait été donnée par Sanaa il y a quelques jours (bonne intuition, et beaucoup d'expérience... :-)), mais il a fallu creuser un peu !
Apprend IMPERATIVEMENT à utiliser MAX !!!
0 Kudos
Message 18 of 19
(1,492 Views)
Merci beaucoup. NI-VISA3.2 résoud mon problème Labview, je peut donc poursuivre le dévellopment de mon appli.

A plus
0 Kudos
Message 19 of 19
(1,492 Views)