11-22-2011 03:30 AM
Bonjour,
Je suis entrain d'acquérir des signaux numériques issus d'un convertisseur A\N 8 bits. Pour cela, j'utilise la carte NI 6052E et le bloc de connexion BNC-2010. En premier lieu, j'injecte une tension continue à l'entrèe du CAN et je récupère les sorties numériques à travers la carte, cela fonctionne bien.
Mais lorsque le programme est entrain d'exécution et je vais varier la tension à l'entrée du CAN, les sorties numériques ne changent pas, pour cela je dois arreter, à chaque fois, l'exécution du programme puis je varie la tension d'entrée et ensuite je re-exécute le code.
j'ai testé ce fonctionnement avce MAX et aussi avec le code LabVIEW qui se trouve dans les exemples "Read Dig Port.vi"
Pourriez vous m'aider à resoudre ce problème?
merci
11-22-2011 04:54 PM
11-23-2011 03:02 AM
Bonjour,
Pour le Max, j'ai configuré tous les E\S numériqeus en entrées (voir pièces jointe),
Pour l'ADC il fonctionne correctement car lorsque j'execute le code pour une seule fois il me donne une valeur numérique correcte.
et pour plus de précision, l'ADC que je viens de tester fonctionne selon la technique de conversion à approximation successives (ADC0809CCN), il necessite une horloge de 500Khz, une tension de réference de 5V et un pulse pour commencer la conversion (Start).
L'application consiste à tester un convertisseur A\N pour déterminer les differents paramètres statiques et dynamiques (Erreur de gain, d'offset...), pourcela, je dois exiter en continue le CAN par une tension soit continue soit une rampe soit sinusoidale, le CAN preleve des échantillons et les converti en une valeur numérique sur 8 bits puis le bloc de connexion lit cette valeur qui sera acqui par la carte NI 6052E.
11-23-2011 07:37 AM
Voici les pièces jointe
11-28-2011 02:25 PM
Bonjour,
A partir de votre photo, il ressemble à votre périphérique est un périphérique simulé. Je m'attends à un périphérique connecté à avoir une icône verte plutôt que d'une icône jaune, et il n'a pas de numéro de série.
Est-ce votre 6052E connecté à votre ordinateur correctement? Votre 6052E fonctionné correctement dans le passé?
Cordialement,
Nathan B
Ingénieur applications
national Instruments