LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Lire des informations via ethernet sur un enregistreur "Eurotherm 6100"

Bonjour à tous,

Pour un projet, je dois me connecter via ethernet à un enregistreur "Eurotherm 6100". J'aimerais utiliser les informations sous Labview. Malheureusement, je ne trouve pas de driver pour cet instrument. Il existe des drivers avec Eurotherm mais pour d'autre instrument.

Lorsque je connecte mon Pc avec l'enregistreur (câble croisé) et que j'envois un Ping, j'ai un retour.

Mais lorsque j'ai envie d'installer avec Measurement & Automation Explorer --> Périphériques et interfaces --> VISA TCP/IP Resources, je n'arrive pas à communiquer avec!

J'utilise la détection automatique mais il ne le trouve pas ça c'est normal, donc j'introduis l'adresse IP il y a un rond jaune qui m'indique qu'il y a problèmeSmiley Frustrated.

Il indique l'adresse ainsi: TCPIP0::140.121.130.232::INSTR, je sais pas si je dois fournir d'autres informations a part l'adresse ip?

Si quelqu'un à une idée??

Bien à vous,

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,903 Views)

Bonjour,

pour lire les infos sur un Eurotherm 6100, il faut utiliser la librairie Modbus TCP de LabVIEW.

Par contre, moi même je me retrouve face à un problème, la communication se fait mais les données ne sont pas cohérentes...

Lecture des registres "41433" voie 1, je récupère la trame 'ÿÿ' même chose que sur les autres voies alors que sur la voie 1 je dois avoir une Température de 23°C environ...

Si quelqu'un a déjà réussi à récupérer les données sur un cas similaire, merci de votre aide.

0 Kudos
Message 2 of 3
(2,856 Views)

Hello everyone,

On this part of the forum the readers will be in general not French speaking or understanding.

Most people on  this part on the forum will be native (or at least fluent) English speaking.

If you would like the question to be answered in French, then it would be best to go this part of the forum:

http://forums.ni.com/t5/Le-forum-francophone/ct-p/FrenchForums

Can you let me know in which language you would like to do the troubleshooting?

Depending on this answer we can repost the question in English in this thread or post it on the French section of the forum.

Thank you for your feedback!

Kind Regards,
Thierry C - CLA, CTA - Senior R&D Engineer (Former Support Engineer) - National Instruments
If someone helped you, let them know. Mark as solved and/or give a kudo. 😉
0 Kudos
Message 3 of 3
(2,841 Views)