02-06-2013 01:05 AM
Bonjour,
Actuellement je réalise un programme qui se déroule comme ci-dessous :
1) Je démarre le microséquencer
2) Les swicths sont positionnés de 1->2
3) J'enregistre la voie 6 et la voie 7
4) Basculement des switchs de 2->1
5) J'enregistre les 8 voies.
6) Je visualise mes courbes, (je superpose les voies 4 et 5, la voie 6 avant bascu et après bascu, la voie 7 avant bascu et après bascu).
J'utilise une commande loop number qui me permet de faire un moyennage.
Mais si je met 10 sur le loop number, le programme me fait 10 fois les étapes 1, 2 et 3 puis 10 fois les étapes 4, 5 et 6.
Or moi je voudrais qu'il me fasse un déroulement normal des étapes de 1 à 6 puis il revienne à l'étape 1 et celà 10 fois.
J'ai donc mis une boucle for, cela fonctionnait mais c'est là où j'ai besoin d'aide. C'est que je cherche à faire ce basculement avec l'aide de la boucle for mais en faisant une moyenne.
C'est à dire qu'avant de faire la boucle for le programme me faisait une moyenne de chaque voies avec les 10 mesures, et en ajoutant la boucle for à chaque fois qu'il finissait l'étape jusqu'à 6 il m'affiche ma courbe et repart sur l'étape 1 et je n'ai plus de moyenne.
Je cherche donc à savoir comment je peux faire pour récupérer les données de chaque voies puis les stocker et après qu'il me fasse la moyenne de ces données pour me les afficher.
Le VI est trop gros, je ne peux l'envoyer. Par contre je peux faire un fichier doc avec les imprim écrans pour ceux qu'ils veulent un peu mieux comprendre ce que je veux vous dire.
Cordialement
02-06-2013 01:08 AM
Machine à état (state machine) : c'est le nom du pattern d'architecture qu'il te faut...
je ne suis pas vertains de bien comprendre comment tu as développé ton code, tu peux montrer?
We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.
Epictetus
02-06-2013 01:54 AM
J'espère que le document ci-joint t'aidera à comprendre.
En gros moi je cherche à faire ce que le programme me fasse 10 fois tout le programme (si je lui mets 10 ou autre)
et qu'il me prenne les 10 mesures de chaques voies qu'il me fasse la moyenne et ensuite qu'il m'affiche les 8 voies.
Cordialement