LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Paramètrage des fonctions d'une DLL (LV 8.6)

Bonjour, je suis débutant sous LV, et je dois récupérer les data d'un capteur de pression via un port COM. J'ai une dll fournie par le fabricant du capteur, ainsi que sa documentation. J'ai utilisé le "call library function node", lu la doc LV à se sujet, chercher des exemples, mais comme je n'ai que très peu de connaissance en programmation,
"I need some help"
Je pense utiliser principalement la fonction 73 (read value of a channel) de la dll, et je voudrais savoir comment la paramètrer pour pouvoir récupérer les données du capteur (communication avec le port COM & transfer des data).
Des exemples de VI seraient également bienvenu.
Merci d'avance pour vos réponses
Doc & dll.zip ‏94 KB
Virus detected! File Removed.
0 Kudos
Message 1 of 3
(2,171 Views)

Bonjour Mikel

Vous pouvez programmer votre API a partir de la function <<Call Library Function Node>> et ouvrir l'application (double-click)  et en selectionant ton fichier DLL fournit;

Ensuite simplement selectioner la Function 73 a partir du menu deroulant sous Nom de Fonction.

Dans l'onglet Parametre vous devez editer les parametres fournit par le client pour la fonction:

function F73( bteDeviceAddr, bteChannel: Byte; var sinValue: Single; var bteStat: Byte): Smallint; stdcall; export;

Faites attention de bien representer la dimension des variables, comme var_sinValue qui es 32bit par exemple.

Une fois terminee la fonction devrais ressembler a l'image ci-dessous.

Comme les donnees de pression et temperature sont donnees sous "floating-point format" j'ai selectione 32bit mais vous devrez peut-etre decomposer les donnees pour retrouver la pression et temperature.

Aussi, d'autres fonctions preleminaires peuvent etre necessaire comme initialiser l'appareil par-exemple?

Plus de details et info sur l'utilisation de librarie disponible sous le liens ci-dessous: