LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Plusieurs bouton, un seul à l'état vrai

Bonjour,

Voila j'ai 8 boutons et je voudrais que lorsque l'un eux passe à l'état VRAI, tous les autres passent à l'état FAUX. J'ai tenté d'utiliser des variables locales mais cela fonctionne mal à cause de la boucle while, j'explique pourquoi:

On considère 2 boutons A et B. A est relié à la variable locale de B par un NON, et vice et versa (Donc quand A est VRAI, B est FAUX et si B devient VRAI, A devient FAUX)

BOUCLE 1:

A=VRAI B=FAUX

A dit à B d'être FAUX

B dit à A d'être VRAI

BOUCLE 2:

A=VRAI B=FAUX

B devient VRAI (commande de l'utilisateur)

A=VRAI B=VRAI

A dit à B d'être FAUX

B dit à A d'être FAUX

BOUCLE 3:

A=FAUX B=FAUX

A dit à B d'être VRAI

B dit à A d'être VRAI

...

En clair, les deux variables locales rentrent en conflit et cela ne marche pas. J'ai tenté d'introduire une séquence mais cela revient au même.

Y a-t-il une solution pour éviter ca ? Existe t-il une fonction qui revient à "je fais ça seulement si j'ai un changement d'état"

Merci d'avance.

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,540 Views)

Vous pourriez utiliser des "boutons radio". Il n'y a rien à programmer. Il suffit d'en "customiser" la présentation

20089iE05FF4387FF6B015

Et oubliez complètement les variables locales, il n'y a absolument rien à en tirer dans votre cas, sinon un état dépressif de longue durée.

Une autre solution aurait été de réunir les boutons en cluster ou en tableau, et de jouer avec une boucle, un registre à décalage, un opérateur de comparaison et des opérations logiques.

Chilly Charly    (aka CC)
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,532 Views)

Oui en effet ca à l'air parfait Smiley Wink Je me sens limite un peu honteux au vu de la simplicité de la tache ^^'

En tout cas, merci beaucoup !!!

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,524 Views)

Honte + dépression + inefficacité au travail = 

Pointer la solution et un petit kudos peuvent aider à effacer le sentiment de culpabilité... 

Chilly Charly    (aka CC)
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,520 Views)