07-12-2010 09:59 AM
Bonjour,
Après une rapide recherche, je n'ai pas trouvé de discussion répondant à mes questions très (très) basiques, alors les voici : je débute en Labview et j'ai quelque petite difficultés avec les tableaux, j'ai merais savoir:
- s'il est possible d'afficher des titres (entêtes) aux colonnes d'un tableau.
- s'il est possible d'afficher les numéros de lignes du tableau (et non pas sous la forme d'afficheur d'indice).
- enfin le tableau que je manipule est un tableau à deux dimensions dont les colonnes ont des unités et des bases différentes (binaire, décimale, héxa et octale).
Et je voudrais savoir s'il était possible d'avoir un affichage différent en fonction des colonnes : que ma colonne A affiche la valeur sous forme d'un binaire d'une longueur de 2 digits, ma colonne B affiche la valeur sous forme d'un hexa de 5 digit, etc...
Je voudrais éviter si possible de devoir convertir mes champs en chaines de caractères et les garder en U32 car je veux pouvoir manipuler les lignes du tableaux (changer leur ordre) et les envoyer ensuite vers une carte de génération de signaux.
Voilà j'espère que je n'ai pas été trop flou dans mes explication.
Merci d'avance.
Luc
07-12-2010 12:24 PM
Vous pouvez cliquer-droit sur la tableaux et chosis (en Anglais) "Visible Items - Row Headers and Column Headers", et ajoutez des titres de colunne et des nombres de lignes.
Le tableaux est pour des chaines de caracteres seulement. Vous ne pouvez pas utilizer des U32.
07-13-2010 04:17 AM
Hello Tbob,
Thanks for your help but in my version of Labview (2009 SP1, french), there is no such items in the visible elements of the table. I was wondering if there was a mean to get those items trought property nodes?
07-13-2010 10:18 AM
This is what my screen looks like, and I'm using LV2009. Maybe you are using a different type of table?
07-13-2010 10:21 AM
07-13-2010 10:36 AM
I think that what is called Table in your version, is called List in mine (approximations of translation I gess) and that's what I chose to work with. It's a lot more convenient.
Anyway, thank you very much for having paid attention to my beginner's questions
07-13-2010 11:00 AM