LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème d'échantillonnage de plusieurs voies

Solved!
Go to solution

Bonjour,

J'ai un problème avec mon code Labview.

Je n'arrive pas a avoir le nombre de valeurs souhaité dans mon tableau. Je demande 20 valeurs mon tableau n'en donne que 2.

Je souhaite obtenir dans 2 tableau différents 20 valeurs de 2 voies différentes.

AIDEZ MOI

Download All
0 Kudos
Message 1 of 6
(229 Views)

Bonjour,

Il manque des informations pour pouvoir aider, ne serait-ce que la définition de la tâche DAQmx par exemple.

Je suppose que tu l'as définit depuis NI-MAX ?

PS: un "s'il-vous-plait" ne mange pas de pains.

0 Kudos
Message 2 of 6
(211 Views)

Hi Tin,

@TinQuen wrote:

I have a problem with my Labview code.

I can't get the desired number of values ​​in my table. I ask for 20 values ​​my table only gives 2.

I want to get in 2 different tables 20 values ​​of 2 different channels.

So there is a problem in your code, but all you provide are some images!?

• Where do you "ask for 20 values"?
  • Why do you use a FOR loop when you use just the result of the last iteration?
  • Why do you need two tunnels to output the very same data?
  • Why do you use FromDDT to index values of an array?
  • Why don't you handle waveforms correctly, using Waveform functions?
  • How did you configure your DAQmx task?

You need to learn to provide useful information to allow us to help you...

Best regards,
GerdW

using LV2016/2019/2021 on Win10/11+cRIO, TestStand2016/2019
0 Kudos
Message 3 of 6
(204 Views)

Bonjour,

J'ai défini les tâches du ni-daq sûr NI Max, je souhaite 2 mesures en simultanées que j'ai donc initialisés sur la même tâche, car c'est la seule manière que j'ai trouvée pour réussir à avoir un résultat. Mais je pense que le problème ne vient pas de la tâche, mais plutôt de la suite du programme. Je mesure grâce à mon NI 9219 2 valeurs de tensions en simultanées et je n'arrive pas à les séparer dans 2 tableaux différents (ex : Pour la portance et pour la traînée). Quand je lance le programme 2 courbes se dessines sur le graphique déroulant et plusieurs points sont mesurés, quand j'arrête le programme, seulement 1 valeur est retenue.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Bonne journée (et désolé)

Download All
0 Kudos
Message 4 of 6
(147 Views)

Hi TinQuen,

@TinQuen wrote:

I defined the ni-daq tasks on NI Max,

So you defined to read 20 samples at a sample rate of just 1.92Hz?

So it takes about 10.4s to read them - longer than the default timeout setting for DAQmx tasks!?

Does that make sense to you?

@TinQuen wrote:
I want 2 simultaneous measurements that I have therefore initialized on the same task, because it is the only way I found to succeed in having a result. But I think that the problem does not come from the task, but rather from the rest of the program. I measure thanks to my NI 9219 2 voltage values ​​simultaneously and I cannot separate them in 2 different tables (eg: For the lift and for the drag).

• So you read two channels (as an array of waveforms) and you don't know how to index elements of an array?
    This is very basic LabVIEW stuff (easily done with IndexArray)…

@TinQuen wrote:
When I launch the program 2 curves are drawn on the scrolling graph and several points are measured, when I stop the program, only 1 value is retained.

As I already wrote your output tunnels are set to output just the data of the last iteration. What else do you expect?

How do you "stop the program": the VI will stop after 20 iterations automatically!?

Did you try to answer any of my questions?

Suggestion:

(Learn about the different loop tunnel modes!)

Best regards,
GerdW

using LV2016/2019/2021 on Win10/11+cRIO, TestStand2016/2019
0 Kudos
Message 5 of 6
(139 Views)
Solution
Accepted by topic author TinQuen

Bonjour,

La tâche est effectivement cohérente, tout du moins si une fréquence d'acquisition de 1.92Hz est belle et bien voulue.

Personnellement j'utilise les tâches DAQmx uniquement pour tester, faire une conception au préalable d'un projet. Une fois un projet commencé et le nez dans le code, je préfère et recommande d'utiliser les VIs DAQmx qui permettent un contrôle plus fin (à mes yeux).

Chaque configuration de tâche que tu as dans NI-MAX a son équivalence côté VIs.

Dans ton cas, tu peux décomposer comme suit :

- créer une tâche sous LabVIEW => un VI DAQmx

- ajouter deux voies analogiques => deux fois le même VI DAQmx

- configurer le nombre de points à acquérir ainsi que la fréquence d'acquisition => un VI DAQmx

- récupérer les points => les trois VIs DAQmx que tu as utilisé

- afficher => "Index Array" vers des Graphes

Spoiler
PinguX_0-1741874955314.png

0 Kudos
Message 6 of 6
(135 Views)