LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problème réinitialisation carte PCI6503

Bonjour

J'ai créé un programme pour contrôler des câbles, mon programme fonctionne correctement mais au bout d'un moment, il ne fonctionne plus, la carte ne lit plus de valeur. Même si j'alimente une sortie de la carte, je n'obtiens rien en entrée. Pour pouvoir continuer de contrôler, je dois réinitialiser la carte PCI 6503. 

Je voudrais donc savoir pourquoi la carte perd sa fonctionnalité et pourquoi suis je obliger de la réinitialiser ?

Cordialement

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,321 Views)

Bonjour Audrey,

Afin de pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous nous renseigner sur plusieurs choses :

1. Votre programme gère-t-il seulement des entrées numériques ?

2. Qu'entendez-vous par "il ne fonctionne plus" ? L'affichage se fige ? Les données affichées sont abberrantes ? Un code d'erreur est renvoyé ?

3. Quelle méthode de réinitialisation est utilisée ? Celle de MAX (Measurement and Automation eXplorer) ?

Dans tous les cas, une réinstallation du driver DAQmx ne peut faire de mal, pour cela pouvez-vous communiquer la version de votre OS ainsi que celle de l'environnement de développement utilisé ?

En vous remerciant,

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,290 Views)

Bonjour

Mon programme gère des entrées et des sorties numérique sur une carte PCI 6503.

L'affichage ne se fige pas, il n'y a pas non plus de code d'erreur renvoyé. Cependant, en lecture je n'obtiens rien. Je vous envoie le programme en piece jointe.

Quand il ne fonctionne plus je vais dans la page paramètres carte et je donne une valeur au port de sortie et je regarde ce que j'obtien en entrée et j'obtien 0.

Pour réinitialiser la carte, j'utilise MAX.

Pour mon OS j'utilise XP pro SP3 et j'utilise également LabView 2009 SP1

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,284 Views)

Bonjour Audrey,

Votre programme doit-il s'exécuter en continu ? Si tel est le cas l'architecture utilisée n'est pas optimisée, dans le sens où à chaque itération de boucle vous recréez les tâches d'acquisition et de génération.

De plus, les VI DAQmx sont placés à l'intérieur de structures à séquence déroulée, qui ne terminent leur exécution qu'une fois tout le code situé à l'intérieur terminé, il est donc très probable que lorsque vous avez l'impression de ne rien lire, le programme est occupé à d'autres fonctions.

Quoi qu'il en soit, afin d'identifier l'origine matérielle ou logicielle de cette problématique, je vous propose de tester l'exemple "Continuous Read Digital Channel - Internal Clock" disponible au lien suivant : https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-12376 et de me faire ainsi part de votre retour quant au comportement de la lecture des entrées numériques de votre PCI-6503.

Cordialement

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,278 Views)