LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Problem with artefacts in Labview PDA Chart

Drawing multi curve in PDA chart and setting Y Scales show some artefacts.

- The first not so important is stable at the begin of the chart (vertical line);
- The second, comming periodicaly and crossing the chart, is more a problem when real data is shown;

Have a look to the sample i sent.
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,580 Views)
Bonjour,

Je reproduis le 1er comportement correspondant à la ligne verticale à gauche du graphe sur un PalmOS avec LabVIEW PDA 7.1.
Je ne comprends pas très bien le second problème. Pourriez-vous détailler un peu plus SVP?

Merci.

Matthieu G.
NI France
0 Kudos
Message 2 of 5
(3,557 Views)
Merci de votre réponse.

En ce qui concerne le second probleme (le plus important à mes yeux) est que de tmps en temps un points semble se perdre dans l'algo de scrolling du Chart et c'est le point de l'autre courbe qui est utilisé.
Dans l'exemple transmis, si vous le laisser tourner pendant un moment (au moins jusqu'à ce que l'écran ait été rempli horizontalement 2 fois), vous verez apparaître un discontinuité dans ce qui devrait être une rampe parfaite !! Cette discontinuité semble être l'affectation d'un point d'une des 2 courbes à l'autre par l'algorithme de scrolling du Chart.
Ce PB sur 2 rampes peu espacées est peu spectaculaire, sur des signaux réels, cela donne un grand trait vertical en travers de l'écran !

Dites moi si vous arrivez à constater le PB et si vous avez une idée de solution ?
0 Kudos
Message 3 of 5
(3,551 Views)
Bonjour,

Je crois avoir reproduit le problème que vous décrivez à savoir l'affichage d'un point de la courbe 1 sur le point de la courbe 0 ce qui visuellement donne un trait horizontal entre la courbe 1 et 0. Si l'interpolation linéaire choisie pour l'affichage des courbes est désactivé, le phénomène est moins visible.

J'ai notifié le comportement à la R&D aux US. Je ne manquerai pas de vous notifier dès que possible de toutes informations/workaround relatifs à ce problème.

A bientôt donc.

Cordialement.
Matthieu G.
AE, NI France
0 Kudos
Message 4 of 5
(3,522 Views)
Notez que la ligne horizontale résulte des données affichées, avec des données aléatoires non correlées cela peut donner un grand trait vertical.

Je ne peux pas réellement retirer l'interpolation car sur le PDA je ne peux me permettre de garder un buffer énorme de points donc dans mon application spécifique, j'ai 40 points de données affichés sur un repère qui doit pouvoir en afficher 200 donc environ 5 points entre chaque échantillon. ce qui par ailleurs est nécessaire pour l'interpretation de mes données.

Merci beaucoup de la transmission du PB

Je reste à l'affût pour une solution ;=)
0 Kudos
Message 5 of 5
(3,518 Views)