10-28-2009 05:58 AM
Bonjour
Je développe une application ou je dois envoyer des données sur un serveur OPC. J'ai en ce moment à ma disposition un serveur OFS (serveur OPC de =S= Electric) et un serveur OPC de PcVUE.
J'arrive à envoyer des données sur ces serveur comme je vous le montre dans le VI en pièces jointe.
Pour l'instant les données que j'envoie par DataSocket sont des tableau une dimension.
J'aimerais savoir si je peux envoyer par les dataSocket un tableau 2D (7lignes 1500 colonnes)?
Merci
Cordialement
10-28-2009 07:21 AM
Desole, je ne connais pas la reponse. Cependant, voici une traduction anglaise afin que qu'une autre personne puisse t'aider:
Je pense que la reponse serait oui, mais il faudrait transformer le data a l'interieur d'un cluster et de le recuperer a l'autre bout. Envoyer directement du data n'indique pas au serveur quel dimension qu'est le data. A moins d'envoyer cette information a pre-avis et de construire le tableau 2D a mesure que le data arrive. Simplement envoyer le data va resulter en un tableau 1D comme tu as remarquer.
English Translation:
I am developing an application where I need to send data to an OPC server. I currently
use an OFS server (OPC server from = S = Electric) and an OPC server from PcVue.
I am able to send data to the servers as I show in the attached VI. For now, the data sent by DataSocket are a 1D table.
What I would like to know is if I can send by datasocket a 2D array (7lines by 1500 columns)?