LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Récupération données Compact RIO

Bonjour,

j'utilise actuelement le NI Compact RIO afin de relever des températures provenant de 2 Thermocouples.

A l'heure actuelle, je peux suivre ces températures sur des graphes déroulants et j'inscrits ces données dans des chaines.

Une fois l'aquisition terminée, je copie ces chaines dans un fichier excel pour exploiter les résultats.

Mon problème viens du fait que (pour des raisons de confort utilisateur) je voudrais que ce VI (ou un VI secondaire) m'enregistre directement sous excel les données provenant du Compact RIO.

J'ai essayé d'adapter l'exemple excel de labview à mon VI, mais du coup il ne marche plus (Cell Value est un des problèmes).

Pouvez vous m'aider ?

Merci 

PS: ci-joints le VI thermocouples

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,570 Views)

Bonjour Ccissao,

Le Report Generation Toolkit, qui permet d'écrire des données directement dans Excel utilise la technologie ActiveX.

Les systèmes temps réel ne gèrent pas l'activeX, c'est pourquoi votre application ne fonctionne pas.

Si vous voulez enregistrer vos données dans un fichier qui puisse être lu par Excel ensuite, il faut créer un fichier ASCII avec délimitation par tabulation.

Vous pouvez le mettre en forme vous même avec les fonctions d'écriture de fichiers ASCII, ou en utilisant la fonction haut niveau "Ecrire dans un fichier tableur".

Voici un exemple qui utilise cette fonction modifiée pour utiliser des chaînes de caractères:Writing Arrays of Strings to a Spreadsheet File.

Cordialement,

Olivier L. | Certified LabVIEW Developer

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,547 Views)