09-13-2010 04:35 AM
Bonjour a tous,
Je suis stagiaire depuis peu, on m'a charge de synthetiser des rapports HTML generes a chaque test sur 1 seul en realisant des comparaison des differents test.
Pour cela jai realise un nouveau VI en dehors des programme de test. Etant debutant sous Labview, ya t'il un moyen d'introduire un fichier HTML deja existant dans 1 rapport HTML ??
Merci d'avance de vos reponses, J'utilise Labview 8.5
Voici le VI que jai realise.
09-14-2010 04:50 AM
Bonjour,
Si vous avez deux rapports vous pouvez fusionner les deux avec la fonction "Ajouter un fichier au rapport''.
PS : Cf pièce jointe
Cordialement.
Nacer M. | Certified LabVIEW Architecte
09-14-2010 05:24 AM
Merci de votre reponse je pense que quand jaurais avancer mon sujet cela va beaucoup m'aider.
Ya t'il sinon un moyen de recuperer des donnees d'un fichier HTML (un rapport preexistant) et par example realiser un graphe sous Labview avec les tableaux inclus dans le rapport HTML ??
Merci d'avance de votre aide precieuse, je potasse beaucoup de bouquins mais rien de bien concluant !
09-14-2010 07:05 AM
Oui, il suffit d'extraire l'information.
Le rapport html contient du texte. En anglais, on utilise le terme "parse". Je ne connais pas le mot francais, masi le plus proche est "de rechercher et extraire". Tu peux rechercher le "header" qui precede le tableau ansi que celui qui suit le tableau et retenir ce qui se situe entre les "headers".
Si tu ajoute un exemple de fichier html et indique le tableau que tu desire extraire, je peux te preparer un petit exemple de code..
09-14-2010 08:09 AM
Merci de ta reponse,
Je te joins 1 fichier HTML qui pourrait ressembler a ceux que j'ai a gerer, il faut que je recupere les donnees du tableau. Merci d'avance
09-14-2010 08:11 AM
Les fichiers HTML ne sont pas acceptes ! Voici en txt un exemple
Merci d'avance de ton aide
09-14-2010 11:26 AM - edited 09-14-2010 11:27 AM
voici l'exemple:
Puisqu'il y avait 4 tableaux et je ne savais pas lequel tu voulais extraire, cette exemple extrait tout les tableaux et les storent dans une matrice qui s'intitule "Tableaux".
09-15-2010 04:55 AM
Merci pour ton explication, au final meme je vais passer par txt et reprendre ton idee de fond qui me semble bien bonne !
Il faut que je trouve 1 convertisseur HTML-->txt qui prenne aussi les tableau (en gardant les donnees).
09-15-2010 07:05 AM
Le meme exemple peut aussi traiter du texte "html". Suffit de le modifier un peu.
09-16-2010 03:56 AM
Du coup, jarrive a garder uniquement les donnees desirees a savoir celles dans txt joint.
Par contre j'ai toujours le probleme suivant: les valeurs des nombres peuvent varier de -35 a 5 , et jaimerai trouver 1 solution pour quelque soit les resultats dans le fichier txt, placer chaque colonne de nombre dans 1 tableau afin de pouvoir tracer ensuite des graphes, j'ai bien essaye avec des subtilites comme le nombre d'espace... mais c'est peu fiable.
Quelqu'un a t'il une idee ?
Merci d'avance pour votre aide au combien precieuse !