02-23-2007 09:59 AM
02-27-2007 09:08 AM
Hello
The reference VI is the right.
The pretrigger sample are acquired as soon as the task starts but the samples are overwrited and you have only the samples that you want.
Best regards
02-27-2007 10:53 AM
Bonjour,
Tout d'abord merci pour le coup de main. Vous voulez dire que les premiers points échantillonnés lors du démarrage de la tâche sont remplacés au fur et à mesure par les nouvelles données acquises et que par conséquent, au final ne resteront dans le buffer que les points précédant le trigger (points JUSTE avant le trigger) (et ceux suivant le trigger bien entendu) ? Je préfère reposer la question en français dans la mesure où je serai certain que ma question n'était pas mal posée en anglais ! 🙂
Si je pose la question, c'est parce que je ne peux pas faire le test pour le moment (je n'ai pas encore reçu la carte).
02-27-2007 11:10 AM
02-27-2007 12:08 PM
03-08-2007 02:42 PM
Bonjour,
J'ai reçu la carte d'acquisition, et le Reference Trigger VI fonctionne très simplement en effet. Mais j'ai tout de même une autre petite question. Au niveau de mon IHM, j'ai un bouton "Acquisition" qui permet de configurer et démarrer la tâche d'acquisition avec trigger et pretrigger. Mais j'ai aussi un bouton "Annuler" : j'aimerais que l'utilisateur puisse annuler la tâche d'acquisition au moyen de ce bouton. Le problème, c'est qu'une fois la tâche démarrée (clic sur "Acquisition"), je ne vois pas comment je peux l'interrompre car mon application attend que le trigger ait lieu. Et les 2 seules choses qui semblent pouvoir mettre fin à la tâche sont un dépassement du seuil de déclenchement bien sûr, ou un timeout. Existe-t-il un moyen d'interrompre ma tâche d'acquisition en appuyant sur "Annuler" alors que le seuil de déclenchement n'a pas encore été dépassé (et que le déclenchement n'a donc pas encore eu lieu) ???
Merci d'avance,
Julien
03-09-2007 02:52 AM
Je précise que la gestion du bouton "Annuler" devient possible si le trigger est réalisé par soft (exemple de labview 8.2 : Cont Acq&Graph Voltage-Analog SW Trigger). Mais la fonction réalisée par le VI Analog SW Trigger n'est pas strictement équivalente à celle réalisée par le Reference Trigger VI.
En effet, si j'utilise le VI Cont Acq&Graph Voltage-Analog SW Trigger, je retrouverai bien le nombre d'échantillons de pre-trigger spécifié. En revanche, je ne retrouverai pas forcément le nombre d'échantillons de post-trigger spécifié ! (si le nombre de points lus à chaque tour de boucle est de 4096 avec un pre-trigger de 410 points, je retrouverai donc bien mes 410 points de pre-trigger, mais je n'aurai parfois que 1500 échantillons de post-trigger par exemple, alors que j'en voudrais 4096 - 410 = 3686).
Ma question est donc la suivante : Dans l'éventualité ou gérer le bouton "Annuler" serait impossible avec le Reference Trigger VI, savez-vous comment je pourrais modifier le VI Analog SW Trigger pour qu'il se comporte exactement comme le Reference Trigger VI (pas de perte des échantillons de post-trigger) ?
03-09-2007 08:12 AM
04-24-2007 06:46 AM