10-04-2013 03:36 AM
Savez vous s'il est possible de créer des boutons de façon programmer en cours d'exécution?
J'aimerai que l'utilisateur du logiciel, puisse placer des boutons sur une image, puisse en ajouter en effacer.... est-ce possible à faire? Si oui comment?
D'avance merci.
Cordialement
Solved! Go to Solution.
10-04-2013
07:57 AM
- last edited on
04-21-2025
05:10 PM
by
Content Cleaner
Salut !
A priori oui, avec le VI scripting (qui je pense est payant) :
https://www.ni.com/fr/support/downloads/tools-network/download.labview-vi-scripting.html
Pour l'installer en version d'évaluation, tu dois suivre cette procédure :
https://lumen.ni.com/nicif/us/evaltlklvscript/content.xhtml
Une fois installé, tu peux faire une recherche parmi les exemples LV, en tapant le mot "script"...(tu tomberas par exemple sur l'exemple "Utiliser un script pour créer un graphe déroulant aléatoire avec nettoyage du diagramme")
A+ !
10-04-2013 09:57 AM
Il semblerait en fait que le VI scripting ne soit plus payant depuis LV 2009 (la réponse m'a été donnée dans un autre post). 🙂
10-04-2013 11:42 AM
Que veux-tu dire par "placer des boutons sur une image"?
Il serait possible de placer tout les boutons necessaires (meme super-imposes) sur le paneau. Les selectionner et les avancer au dessus de l'image. A l'interieur du code, tu peux les faire apparaitre ou disparaitre en te servant de la propriete visible. Tu peux meme changer le titre qui aparait pres du bouton en utilisant la "caption" ( je ne sais pas si c'est le bon terme en francais).
10-07-2013 01:18 AM
Merci pour ta réponse, c'est la seule solution que j'avais trouvé mais je voulais savoir s'il y en avait d'autres!
Je vais me renseigner aussi du coté du script.
Bonne journée
10-07-2013 03:21 AM
Tu peux modifier quasi tout les paramètres d'un bouton en mode exécution.
mais en créer un nouveau, en mode exécution ... non.
La "Méthode" Create_from_Data_Type n'est pas accessible en mode exécution.
10-07-2013
10:08 AM
- last edited on
04-21-2025
05:11 PM
by
Content Cleaner
Bonjour,
Je te laisse regarder 😉
Cordialement
Samuel G. | GEMESIS
Certified LabVIEW Architect
Certified TestStand Developer
10-07-2013 12:20 PM
J'ai regardé ça ...
une très jolie cabriolle pour donner "l'impression de" ...
ceci dit, pour l'idée et le code ... chapeau bas !
10-07-2013 01:34 PM
Ah oui pas mal du tout dis-donc!
Merci beaucoup!