LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

URGENT: Probleme synchronisation variable entre PC et PC RT

Bonjour,

J'ai un problème de synchronisation de variable entre PC et PC RT. J'utilise un PC RT et un PC connecté par cable ethernet. Le PC RT comporte une librairie de variable que je viens lire a partir de mon PC. Pour lire ou écrire a partir du PC j'utilise une FGV. Je pensais grace a la FGV éviter les problèmes de synchronisation or je me suis rendu compte qu'il y avait un temps de lecture et écriture non négligeable!

Ci-joint des images de mon VI de test de lecture de la variable (j'écris vrai et je viens lire directement après pendant un certain temps pour voir combien d'itération il me faut pour obtenir la valeur vrai) et des image de ma pseudo FGV.

Il doit y avoir des réglages possible évitant ce problème lorsque l'on crée la variable du pc rt non??

Merci pour votre rapide aide!

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,498 Views)

Bonjour,

Ca ne répond pas vraiment à votre question mais avez-vous essayé les variables partagées sur le réseau qui comprennent une FIFO ? C'est un moyen assez simple qui pourrait vous convenir si j'ai compris vos besoin.

Cordialement,

Mathieu P. | Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France

Journées techniques : des fondamentaux aux dernières technologies pour la mesure et le contrôle/comm...

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,475 Views)

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je t'avoue que je ne recherche pas a utiliser des FIFO je voudrait juste diminuer grandement ce temps de latence voir le supprimer si cela est possible.

Je pense que les FIFO ne m'arrangeront pas spécialement mon problème.

Cordialement,

Gael

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,466 Views)

Bonjour,

Du coup je me demande si un flux réseau vous conviendrait. Vous pourriez utiliser la fonction pour vider le flux afin d'être sûr que tout est envoyé. Après, si le temps entre deux lectures est trop long, c'est que ça pêche du côté de la lecture.

Cordialement,

Mathieu P. | Certified LabVIEW Associate Developer
National Instruments France

Journées techniques : des fondamentaux aux dernières technologies pour la mesure et le contrôle/comm...

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,444 Views)