LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Vi, sous VI, LLB, project Library..... je suis perdu!!

J'ai beaucoup de problemes avec la gestion des VI et des sous Vi appelés par mon Vi principal.

J'ai un Vi principal qui appelle une vingtaine de sous VI que j'ai crée, et je voudrais pouvoir faire des sauvegardes de mon projet.

Avant, je prenais mon VI principal, je faisais enregistrer avec options, j'incluais les sous-vis. Si j'enregistrai avec un seul message, seul le VI principal était renomé et tous les sous-VIs étaient enregistrés avec le nom précédent. Quand j'ouvrais mon VI principal, il gardais en mémoire les anciens sous VI puisqu'ils avaient le meme nom. Pour palier à ce probléme, je faisais enregistrer sous avec plusieurs messages, et je renommais tous mes sous VI. Je sais, c'est pas génial, mais ca marchait.

Aujourd'hui, j'ai Labview 8, et je suis perdu. J'ai essayé de creer une bibliotheque de VI mais il recherche à chaque fois le chemin des sous-vis...

Merci de votre aide.
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,546 Views)
Salut !

Je ne sais pas comment ca marche sous LabVIEW 8, je suis encore sous 7.1, mais j'ai eu ce genre problème à mes débuts.
Je ne te conseille pas trop les llb, ou alors seulement pour un petit nb de vi regroupé pour une fonction bien spécifique.

Pour des projets assez gros, sous LabVIEW 7.1, je te conseillerai plutot de mettre tout dans un dossier et surtout d'adopter une momenclature pour les noms des sous-vi.
par exemple :
_PROJET_main.vi                     pour le vi principal,
PROJET_COM_blablabla.vi      pour les vi de communication,
PROJET_INIT_blablabla.vi        pour les vi d'initialisation,
etc..

et si tu veux faire une sauvegarde, tu zippes le dossier en mettant la date dans le nom du .zip

Voilà, mais pour LabVIEW 8, je crois qu'il y a des outils spécifique...

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 of 2
(2,541 Views)