LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

acquérir plusieurs voies analogiques provenant d'un daq mx

Bonjour tout le monde Smiley Wink

J'ai un petit souci :      je voudrais lire plusieures voies analogiques provenant d'un daq mx (6251).

Je n'arrive pas á éxécuter le VI en piéce jointe ...   pourtant c'est ce que je veux faire ...  enfin, c'est plus clair en regardant le VI ...

Smiley Mad

Le but final étant de mesurer un tout petit déphasage entre les deux tensions DC qui oscillent (légérement) á 2Hz , avec un petit déphasage dans l'oscillation.....   Smiley Surprised

wouala wouala ....   Smiley Tongue

Si y a une ame sensible qui aurait pitié d'une brelle en labview (moi) ....  je suis preneur !!!

Merci d'avance (et re-merci aprés, garanti Smiley Wink)
0 Kudos
Message 1 of 5
(3,167 Views)
Bonjour,

Il paraîtrait plus approprié de ne générer qu'une tâche, comprenant deux voies d'acquisition. Insérez deux création de voie l'une après l'autre en spécifiant bien deux noms de voie différents (terminal "nom à attribuer" - dans votre VI, "tache1" et... "tache 1"!)

Ce qu'il faut comprendre c'est que la fonction créer une voie permet d'ajouter un certain nombre de voie à une tâche. Cette tâche est en suite utilisable a partir de la "sortie de tâche". Utilisez ensuite un cadencement pour la tâche, et une lecture voie multiple. Ce pocédé vous permet également d'être sûr que les deux acquisition se feront simultanément (pour mesurer un dépasage, ça me parit nécessaire).

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,161 Views)
Bonjour Mathieu ,

aprés avoir lu plus longuement l'aide (en anglais biensur, sinon c'est pas drole...)  j'ai finalement trouvé une solution, en mettant dans Physical Channel , Dev1/ai0:2    ......    avec le ":" , ça me donne les deux voies ....    Smiley Very Happy

mais alors la question que je me pose, c'est le probléme de la simultanéité d'acquisition ...   logiquement l'acquisition, faite de cette maniére lá, ne peut étre que correcte  ,  non ?    Robot wink

bref , je vais me pencher plus sérieusement sur le filtrage et la synchronisation ...   je vais tenter de faire une détection synchrone ...

merci bien Mathieu ....  Smiley Happy

bonne continuation .  Smiley Wink
0 Kudos
Message 3 of 5
(3,158 Views)
Du moment que les voies d'acquisition sont gérée dans une même tâche, il ne doit pas y avoir de problème en terme de simultanéité.
0 Kudos
Message 4 of 5
(3,154 Views)

bein ça a l'air de marcher bien ....

@+ !!

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,144 Views)