LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

acquisition et mise dans un tableau excel

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer dans un fichier excel les signaux que j'acquiert. Ci-joint le début de mon vi ; je me demande comment et où placer les valeurs acquises dans ce fameux tableau excel. Je voudrais que ces valeurs soient effacés après un certains temps sauf si un défaut est apparu. Dans ce cas, les signaux devront être enregistrer x temps avant et x temps après.

Merci pour votre aide
0 Kudos
Message 1 of 4
(2,851 Views)

Avant de proposer quoi que ce soit concernant Excel, je veux mentionner quelque chose.

Au premier regards, je remarque que le VI consiste plusieurs "loops" qui sont completement detache'.   Tu realises que ces "loops" roulent entierement individuellement et peuvent donner des resultats differents chaque fois que tu roules le VI s'ils ont une interdependance de donnees.

Labview utilise un modele de "dataflow" pour la sequence des actions.  Alors des qu'un donne est disponible, Labview va executer la fonction. 

Est-ce que la facon que le code est ecris est la facon que tu veux que le code execute?

RayR

Message Edited by JoeLabView on 07-02-2008 08:50 AM
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,840 Views)
Bonjour,

Pour écrire dans un fichier tableur tel Excel tu trouveras les VI correspondant dans la palette programmation -> E/S sur fichier.
Sinon dans LabVIEW tu trouveras de nombreux exemples de code :

menu AIDE --> recherche d'exemples.

Tu devrais trouver de quoi t'inspirer, sinon essaie d'identifier précisément le point sur lequel tu butes et fais nous en part.

Cordialement / Regards, Matthieu B. @ NI France.
0 Kudos
Message 3 of 4
(2,809 Views)
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Donc pour le moment j'ai rajouté un petit programme qui me permet de relever mes différentes valeurs dans un tableau mais le problème est que ces différentes valeurs ce mettent l'une derrière l'autre. Hors j'aimerais à ce qu'à chaque fois qu'un cycle a été excécuté le tableau ce mettent à la ligne suivante.Ci joint mon programme pour le moment. Et pour que ces valeurs ce mettent dans un tableau Excel j'ai exploré tous les exemples dans l'aide de NI mais cela ne m'as pas aidé. J'aimerai donc savoir si une personne pourrai me renseigner.
Merci 
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,796 Views)