LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

aide programme FPAO200

Bonjour à tous,
Je me permets de faire une relance au sujet d'un asservissement avec un module FP-AO-200.
En fait, je dispose d'un module FP-AO-200 et j'aimerais asservir une pompe. En d'autre terme je voudrais que ma pompe se mette en route à un débit fixe durant 5 minutes et s'arrête 15 minutes et cela dès que le programme est activé. Ma pompe peut être pilotée avec un signal 4-20 mA donc pour imposer le débit souhaité je devrais lui envoyer par exemple 10 mA.
Puis-je faire une telle installation?
Quelqu'un aurait il un exemple d'application pour me familliariser avec ce type de programme?
Je compte beaucoup sur vous merci à tous pour votre participation.
Carolee
0 Kudos
Message 1 of 15
(3,637 Views)
Bonjour,

Ne connaissant pas votre langage de programmation, vous trouverez ci-joint un exemple en :
- LabVIEW 6.1
-

Pour le control du temps écoulé, des timers sont à votre disposition. Vous pouvez également récupérer l'heure "Windows".

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 15
(3,628 Views)
Désolée pour le second lien, l'exemple est en CVI 6.0.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
0 Kudos
Message 3 of 15
(3,627 Views)
Madame,
Tout d'abord merci de votre réponse. J'ai essayé d'appliquer l'exemple que vous m'avez fait suivre mais je ne parviens pas à réaliser mon application.
En fait j'aimerais que mon asservissement (en ampère 4-20 mA) fonctionne pendant 5 minutes puis s'arrête 15 minutes cela dès qu'un bouton est activé (pour pouvoir l'arrêter dans la journée). Je n'ai jamais fait de programmation et je pense que c'est pour cette raison que je ne parviens pas à matérialiser mon application.
Je vous fais suivre mon ébauche de programme.
Merci de votre aide.
Carolee
0 Kudos
Message 4 of 15
(3,620 Views)
Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un VI qui contient une struture séquence dont la première étape fonctionne pendant 5 min et la seconde pendant 15 min.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
0 Kudos
Message 5 of 15
(3,614 Views)
Excusez-moi ma version de labview est 6 donc je ne peux pas ouvrir votre fichier. Merci par avance
0 Kudos
Message 6 of 15
(3,611 Views)
Bonjour,

Voici le même VI en LabVIEW 6.0.2.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
0 Kudos
Message 7 of 15
(3,609 Views)
Je n'ai pas bien compris à quoi me servirait le programme pause, en fait, je voudrais que l'arret et le rédémarrage de ma pompe (arret 15 min et fonctionnement pendant 5 min) se fasse automatiquement. Et cela dès qu'un bouton type START est actionné. Mais je ne sais pas si ce genre de programme 'horloge' peut etre réalisé avec Labview et un FPAO200.
Merci de votre aide
0 Kudos
Message 8 of 15
(3,607 Views)
Il faut y inserer votre VI d'acquisition dedans.

Salutations,
Isabelle
Ingénieur d'applications
0 Kudos
Message 9 of 15
(3,606 Views)
Je n'avais pas compris à quoi servait votre programme. Il faut dire qu'il y a beaucoup de fonctions que vous avez utilisé que je ne connais. De ce fait j'ai du mal à voir comment ce VI fonctionne. Pourriez vous me donner la ligne directrice? Je vous remercie de votre gentillesse et de votre aide. Je vous joinds mon programme final pour vérification en esperant que vous pourrez m'expliquer votre programmation.
Merci.
0 Kudos
Message 10 of 15
(3,604 Views)