LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

arduino, labview with DAC

Solved!
Go to solution

salut,

ce programme sert à des léctures et de générer un signal analogique , pour ce but, un convertisseur numérique analogique de 8 bits est nécessaire "DAC0800", ce dernière faire la conversion en produisant à sa sortie un courant négative.

un amplificateur opérationnel "LM358" va convertir le courant négative à une tension positive.

quand je mesure la tension à la sortie de l'ampli op par un multimètre la tension varie d'une façon ordonnée de 2-4 volt environ.

mais quand je utilise l'arduino pour mesure la tension analogique, la tension varie d'une façon désordonnée, pourquoi je ne sais pas! est ce que le programme est juste!

s'il vous plaît aide moi.

0 Kudos
Message 1 of 10
(5,166 Views)

there are no one to answer to my qustion???

0 Kudos
Message 2 of 10
(5,121 Views)

Asking the question in French limits the number of people able to answer. Also, the majority of questions are answered by volunteers so you can't expect a rapid response.

0 Kudos
Message 3 of 10
(5,115 Views)
The arduino's dac is programmed with the c code you download to it and has nothing to do with LabVIEW. I would suggest you check the converter's reading with the arduino ide.
0 Kudos
Message 4 of 10
(5,106 Views)

j'ai fait des recherche sur mon problème pendant quelque jour, mais j'ai pas trouvé la  solution,

je veut générer une tension allant par exemple de 2v to 4v  à l'aide de l'arduino, pour cela  j'ai utilisé le convertisseur numérique analogique 8bits.

concernat la question: quand je veut lire la tension par le multémètre la valeur de la tension varie de correctement, 

mais si je utilise l'arduino pour lire cette tesnion analogique,  la valeur varie entre 2 et 4vot mais d'une façon no ordonée. 

0 Kudos
Message 5 of 10
(5,093 Views)

j'ai fait des recherche sur mon problème pendant quelque jour, mais j'ai pas trouvé la  solution,

je veut générer une tension allant par exemple de 2v to 4v  à l'aide de l'arduino, pour cela  j'ai utilisé le convertisseur numérique analogique 8bits.

concernat la question: quand je veut lire la tension par le multémètre la valeur de la tension varie de correctement, 

mais si je utilise l'arduino pour lire cette tesnion analogique,  la valeur varie entre 2 et 4vot mais d'une façon no ordonée. 

0 Kudos
Message 6 of 10
(5,093 Views)
It's not a LabVIEW problem.
0 Kudos
Message 7 of 10
(5,083 Views)

do you think it's the converter!

0 Kudos
Message 8 of 10
(5,067 Views)
Solution
Accepted by topic author caran
The converter, the connection, the code.

Keep in mind that a dmm will take multiple readings and average/filter it before displaying a measurement. Are you doing any of that in the c code before sending the data?
0 Kudos
Message 9 of 10
(5,055 Views)

no i dont, how can i make the filtre?

0 Kudos
Message 10 of 10
(5,039 Views)