LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

comment communiquer avec un peripherique usb propriétaire ?

j'ai developpé une carte usb reconnue par NI-VISA 3.0, mais dans Labview, quel VI doit-on utiliser pour dialoguer avec ce périphérique ?
0 Kudos
Message 1 of 5
(2,941 Views)
Bonjour,

Les vi spécifiques pour la communication USB se trouvent dans la palette de fonctions >> E/S d'instruments >> VISA >> VISA Avancé >> Spécifique à l'interface >> VISA USB.

Sincères salutations,

Isabelle Jean
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 5
(2,941 Views)
Dans cette palette de fonctions on retrouve les vi UsbControlIn ET UsbControlOut qui sont spécifiques au protocole de Controle dans l'USB. Il semble que pour le transfert en mode Bulk il faille utiliser VisaRead ou VisaWrite. Le probleme vient du fait que je ne sais pas renseigner le champ correspondant à Nom de Ressource Visa dans ces Vi's. Avez-vous déja développé ce type d'application ?
0 Kudos
Message 3 of 5
(2,941 Views)
Bonjour,

L'entrée "nom de ressource VISA" correspond à l'adresse de votre instrument. Par exemple, pour un instrument GPIB, le nom de ressource VISA est GPIB0::5::INSTR où 5 correspond à l'adresse physique de l'instrument et 0 à l'adresse de la carte. A cette entrée, vous pouvez aussi connecter l'alias VISA de votre instrument qui est défini dans MAX (Measurement and Automation Explorer).

Sincères salutations
Isabelle Jean
Isabelle
Ingénieur d'applications
National Instruments France
0 Kudos
Message 4 of 5
(2,941 Views)
Dans cette palette de fonctions on retrouve les vi UsbControlIn ET UsbControlOut qui sont spécifiques au protocole de Controle dans l'USB. Il semble que pour le transfert en mode Bulk il faille utiliser VisaRead ou VisaWrite. Le probleme vient du fait que je ne sais pas renseigner le champ correspondant à Nom de Ressource Visa dans ces Vi's. Avez-vous déja développé ce type d'application ?
0 Kudos
Message 5 of 5
(2,941 Views)