LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

comparer un tableau avec 2 valeurs min et max

Bonjour,
J'ai quelque petit soucis sur Labview car je suis débutant et j'aimerais que vous m'aidiez svp!
J'ai un tableau de valeurs croissante comprises entre 0 et 100. Dans ce tableau, j'aimerais selectionner que les valeurs comprises entre 10 et 50 et les mettre dans un tableau en gardant le même ordre croissant.
Comment dois-je proceder??
merci de m'aidez svp!

Cordialement!

Murat.
0 Kudos
Message 1 of 8
(3,678 Views)
Hello,

And your table it's 1D or 2D?
Software developer
www.mcm-electronics.com

PORTUGAL
0 Kudos
Message 2 of 8
(3,674 Views)
C'est un tableau 1D!!!
0 Kudos
Message 3 of 8
(3,673 Views)
Les choses se précisent, encore quelques détails et les exemples vont arriver...

S'agit-il de valeurs entières (par ex I32) ou à virgule flottante (par ex DBL) ?
Toutes les valeurs de 0 à 100 se trouvent-elles dans le tableau ?
Une valeur peut-elle apparaître plusieurs fois dans le tableau ? (par ex 0 1 1 1 2 3 3 4...)

Cela nous aidera à réaliser un exemple "sur mesure".
Message 4 of 8
(3,666 Views)
Ce sont des nombres a virgule flottantes (DBL),Toutes les valeurs se trouvent dans le meme tableau et une valeurs peut apparaitre plusieurs fois...
J'espere que je suis assez précis..
0 Kudos
Message 5 of 8
(3,664 Views)
Voilà l'exemple promis. Pour pouvoir simuler vos données, le VI génère un tableau avec des valeurs arbitraires entre 0 et 100 et les trie par ordre croissant.

Je vous laisse le soin de tester le VI de manière détaillée pour en vérifier son fonctionnement.
Message 6 of 8
(3,657 Views)

Merci beaucoup pour votre aide tres précieuse. Vous m'avea beaucoup aidez!

J'orais une dernière question: Comment faut -il modifier ce Vi lorsque le tableau est un tableau 2D?

Encore merci.

0 Kudos
Message 7 of 8
(3,650 Views)
Il vous suffit d'utiliser le nouvel exemple légèrement adapté (suppression de la génération des données et des graphes qui sont inutiles et définition du connecteur) comme sous-VI.

• Placer le VI dans le diagramme
  • Extraire la colonne à traiter du tableau 2D à l'aide de la fonction Index Array
  • Relier le tableau 1D à l'entrée du VI et récupérer les données à la sortie

Répeter pour toutes les colonnes à analyser. La fonction Index Array peut être redimensionnée pour extraire plusieurs colonnes à la fois.

Si les données du tableau 2D devaient être par lignes plutôt que par colonnes, il faut utiliser la fonction Transpose 2D Array avant d'extraire les colonnes.

Message Edité par JB le 05-29-2007 03:57 PM

Message 8 of 8
(3,642 Views)