07-11-2012 02:47 PM
Bonjour,
Je dispose d'un codeur angulaire sur un moteur et je cherche à analyser l'acyclisme moteur de la facon la plus propre possible. J'ai d'abord créer un assistant daq en entré compteur de fréquence puis filtré mon signal obtenu avec un filtre S-B. Cependant, je dispose d'un oscilloscope que j'utilise en tant qu'horloge pour essayer de calculer le nombre de fronts de mon codeur pendant uneperiode de mon signal d'horloge, malgré tout je n'obtiens pas de valeurs expérimental concluante.
Je dispose d'une carte PXI6250 d'un codeur angulaire d'on le signal varie de 1000Hz a 8000Hz et d'un signal d'horloge qui variejuqu'a une fréquence de 2MHz.
J'ecris mes données par la suite dans un fichier excel mais, mes données se cumul et ne sont pas cohérente par rapport à la vitesse du moteur.
J'utilise principalemnt des assistant daq en entré compteur et non des données en daqmx
Si vous avez des solutions je vous remercie d'avance de m'en faire part.
07-12-2012 09:21 AM
Hello remy,
Pense à poster en français sur la partie francophone que tu trouveras ici.
DAQ Assistants are probably slowing down the acquisition, let alone the filtering you do after the acquisition. You might need to check out LabVIEW examples to get frequency values on a signal using the DAQmx API, and possibly a Producer/Consumer design pattern to avoid having both acquisition and processing/logging in the same loop.
Best regards,
Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.