LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

database connectivity toolset

Bonjour,

J'utlise le toolkit database connectivity pour accéder à ACCES, j'ai créer des sous vi qui accède à la base de donnée, soit en écriture, soit en lecture et je ne voudrais ouvrir qu'une seule fois la connexion à la base de données ds le vi principal et la fermer à la fin. le problème est qu'il faut que je fasse suivre la réfèrence à la connexion à mes sous vi, mais je n'y arrive pas. la connection réference n'est pas reconnue. il en est de même quand j'utilise des séquences.

Comment faire pour n'ouvrir qu'une seule la base de données et faire suivre correctement la réference à la base de données? et ou puis-je trouver des exemples de connextion à une base de données et qui intègre des sous vi?

Merci beaucoup de votre réponse
.
0 Kudos
Message 1 of 4
(2,881 Views)
Bonjour,

Vous pouvez ouvrir et fermer une connection à une base de données respectivement à l'aide des sous-VI "DB Tools Open Connection" et "DB Tools Close Connection". Il faut faire suivre la référence entre ces deux sous-VI en cablant (fil vert) leur référence de connection.
Je joins un exemple afin d'illustrer ceci.

Cordialement,

Nicolas Francois
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,881 Views)
Bonjour,
Merci pour l'exemple, mais je n'arrive pas à l'ouvrir car j'ai la version 7 de labview, apparemment cela pose pb. Serait ce possible d'avoir une autre version de l'exemple.

merci
0 Kudos
Message 3 of 4
(2,881 Views)
Bonjour,

Vous pouvez retrouver cet exemple en version 7, si vous lancez LabVIEW 7 >> Ouvrir >> Exemples >> Toolkits et modules >> Connexion aux bases de données >> Get Database Information.VI si vous avez bien entendu installé le database connectivity toolkit avec votre version de LabVIEW.

Cordialement,

Nicolas Francois
National Instruments France
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,881 Views)