LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

dialogue TCP/IP

Sous Labview 6.1 + Windows 2000, j'ai développé un logiciel de communication avec les drivers Visa.

J'utilise les fonctions Labview TCP/IP de 7 + XP

Les drivers Visa ne fonctionne pas correctement (ni même sous M&A), pour lire l'identifiant de l'appareil, il faut près de 10 s.

De plus, je souhaite récuperer une image de 2 Mo. La lecture dure 2 minutes. Pourquoi ? Auparavant il me fallait moins de 10 s ?

Merci de vos réponses,

0 Kudos
Message 1 of 5
(3,046 Views)

Bonjour,

Tout d'abord quelle est votre version de drivers.

Vous trouverez les versions des différents drivers en fonction des cates au lien suivant :

http://www.ni.com/support/gpib/versions.htm

Par ailleurs êtes-vous sûr de votre appareil GPIB ?

Avez-vous testé avec un autre instrument GPIB ?

Salutations,

Marc L.

NIF

0 Kudos
Message 2 of 5
(3,016 Views)

Mon appareil fonctionne sous Ethernet.

Je viens d'installer sur une autre machine Labview 7.1 fonctionnant sous 2000 avec Labview 6.1. Et la M&A version 3.1 ne renvoi pas d'erreur.

DMB

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,014 Views)

Je ne comprends pas bien quelle est votre configuration.

Pouvez-vous détailler votre ancienne configuration qui fontionnait et votre nouvelle qui pose problème. Avez-vous un message d'erreur ?

Quels sont les OS, les versions de logiciels, les versions de drivers VISA.

Quel instrument controllez-vous ? Utilisez-vous des drivers d'instrument pour piloter cet instrument ?

Pouvez-vous me décrire les différentes étapes pour que je puisse reproduire le problème.

Salutations,

Marc L.

NIF

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,002 Views)

Appareil à piloter : oscilloscope FTD10000 (cf. doc sur le site de www.greenfieldtechnology.com), interface Ethernet 10 / 100 Mb/s.

Environnement de développement : windows 2000 + Labview 6.1, utilisation des VI visa, pas de problème de communication

Environnement de test 1 : windows XP + Labview 7.1. Sous M&A, version 3.1, création d'une ressource TCP/IP. Ouverture d'une session visa. L'écriture ne pose pas de problème, par contre la lecture pose problème. Le résultat de la lecture est correcte, mais M&A arrive au time out et indique une erreur (au bout de 20 s). Idem lorsque je passe sous Labview et que j'utilise les vi visa. En utilisant les vi tcp/ip, plus de problème.

Environnement de test2 : windows 2000 + Labview 6.1 + Labview 7.1. Sous M&A, version 3.1, création d'une ressource TCP/IP. Ouverture d'une session visa. L'écriture et la lecture ne pose pas de problème.

Pouvez vous m'indiquez les différences entre Labview 6.1 et 7.1 ?  

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,993 Views)