08-30-2005 03:54 AM
09-09-2005 05:15 AM
Bonjour,
Tout d'abord quelle est votre version de drivers.
Vous trouverez les versions des différents drivers en fonction des cates au lien suivant :
http://www.ni.com/support/gpib/versions.htm
Par ailleurs êtes-vous sûr de votre appareil GPIB ?
Avez-vous testé avec un autre instrument GPIB ?
Salutations,
Marc L.
NIF
09-09-2005 05:27 AM
Mon appareil fonctionne sous Ethernet.
Je viens d'installer sur une autre machine Labview 7.1 fonctionnant sous 2000 avec Labview 6.1. Et la M&A version 3.1 ne renvoi pas d'erreur.
DMB
09-09-2005 07:36 AM
Je ne comprends pas bien quelle est votre configuration.
Pouvez-vous détailler votre ancienne configuration qui fontionnait et votre nouvelle qui pose problème. Avez-vous un message d'erreur ?
Quels sont les OS, les versions de logiciels, les versions de drivers VISA.
Quel instrument controllez-vous ? Utilisez-vous des drivers d'instrument pour piloter cet instrument ?
Pouvez-vous me décrire les différentes étapes pour que je puisse reproduire le problème.
Salutations,
Marc L.
NIF
09-09-2005 09:50 AM
Appareil à piloter : oscilloscope FTD10000 (cf. doc sur le site de www.greenfieldtechnology.com), interface Ethernet 10 / 100 Mb/s.
Environnement de développement : windows 2000 + Labview 6.1, utilisation des VI visa, pas de problème de communication
Environnement de test 1 : windows XP + Labview 7.1. Sous M&A, version 3.1, création d'une ressource TCP/IP. Ouverture d'une session visa. L'écriture ne pose pas de problème, par contre la lecture pose problème. Le résultat de la lecture est correcte, mais M&A arrive au time out et indique une erreur (au bout de 20 s). Idem lorsque je passe sous Labview et que j'utilise les vi visa. En utilisant les vi tcp/ip, plus de problème.
Environnement de test2 : windows 2000 + Labview 6.1 + Labview 7.1. Sous M&A, version 3.1, création d'une ressource TCP/IP. Ouverture d'une session visa. L'écriture et la lecture ne pose pas de problème.
Pouvez vous m'indiquez les différences entre Labview 6.1 et 7.1 ?