LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

driver fluke 105B pour labview

Je souhaite récupérer les données de mon oscilloscope "FLUKE 105B SCOPMETER SERIES II" sur mon PC via Labview 7.0 via la liaison série.

Le driver d'instrument fl99b ou 105 existe, c'est le même pour ces deux appareils.

Après avoir intallé le driver fl99b dans le répertoire ...\Labview 7.0\instr.lib, les vi di driver fb99b existent. Mais le problème est que ces vi ne fonctionnent pas, message d'erreur :"Ancien VISA Open dans FL99 Initialize.vi->FL99 Example for Scope.vi".

Comment procéder ? Le driver est-il valide pour le 105B ? Cette liaison est-elle possible avec Labview 7.0 ?

Merci pour votre aide,

salutations
0 Kudos
Message 1 of 5
(2,931 Views)
Il est possible que le driver ai été développé dans une version antérieure de LabVIEW, mais normalement LabVIEW 7.0 éxécute bien les VI LabVIEW 6 et 6.1. Je serai surpris que les VI visa de LV 7.0 ne sont peut etre plus compatibles avec les anciens...
Est il possible d'ouvrir les diagrammes des VI sensés faire la communication avec l'oscillo ?

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 2 of 5
(2,930 Views)
Il est possible d'ouvrir les diagrammes des VI fl99b !
0 Kudos
Message 3 of 5
(2,922 Views)
Hummm... évidement Smiley Mad

Vous pouvez toujours contacter votre fournisseur pour du support ou au moins des infos sur le driver.

Sinon, est ce que avec une doc de l'oscillo (adresses à lire, etc.) votre niveau LabVIEW vous permettrait de faire vous-même les VI de communication VISA pour remplacer le driver ?

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 of 5
(2,918 Views)

Je ne pense pas pouvoir créer mon propre vi avec ma licence.

Je vais contacter mon fournisseur pour résoudre ce problème.

Merci pour l'aide,

Cordialement.

Yvan

0 Kudos
Message 5 of 5
(2,914 Views)