LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

dsc comment rendre une image sous forme de bouton

Solved!
Go to solution

bonjour,

je veux créer une interface sur labview en utilisant le module DSC.

grace à la bibliothéque DSC je peux avoir simplement des images.

je veux savoir comment je peux rendre ses images sous formes de boutons booleens qui appraraissent sur mmon diagramme pour que je puisse les commandes 

donc au lieu d'avoir une simple image sur ma face avant d'un moteur par exemple, je veux pouvoir cliquer sur ce moteur pour le commande ou bien l'arreter en diré un bouton booleen mais affiché sous forme de moteur

merci de m'aider 

0 Kudos
Message 1 of 5
(3,842 Views)
Solution
Accepted by topic author sezam12

Hi,

You should have posted this message in the french section of the forum :smileywink:

Anyway...

LabVIEW permet de personnaliser les commandes, par exemple l'aspect d'un bouton booléen.

1) Placer sur la face-avant du VI un bouton booléen de la taille voulue et sélectionner "Personnaliser..." dans le menu local ;

2) Dans la fenêtre de commande qui s'ouvre, un clic droit sur le bouton permet d'importer une image pour chaque état (Vrai ou Faux) du booléen ;

3) Enregistrer la commande modifiée (à la fermeture du fichier .ctl, on peut remplacer ou non la commande initiale sur la face-avant).

En pièce jointe, un exemple de ce que ça peut donner avec tes images de moteur. On peut faire mieux en important des images au format PNG permettant notamment d'avoir un fond tansparent, mais je n'ai pas le logiciel ad hoc sous la main...

HL

Download All
Message 2 of 5
(3,823 Views)

merci pour votre aide 🙂

0 Kudos
Message 3 of 5
(3,755 Views)

Est ce que LabView 2010 permettrait de faire ça ? En effet, sur la fenêtre command qui s'ouvre, un clic droit sur mon bouton et le menu importé une image est grisé !! 

Une idée ? sachant que je dispose de la version full.

Merci

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,629 Views)

Ça ne dépend pas de la version de LabVIEW (en tout cas, ça marche avec celles que j'ai utilisées, donc au moins depuis LabVIEW 7.1).

Le menu "Importer une image du presse-papiers" apparaît grisé si le presse-papiers ne contient pas une image utilisable (par exemple s'il est vide ou contient du texte). Il faut donc éditer l'image à utiliser, la copier... et après on peut l'importer comme image de bouton.

HL

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,622 Views)