LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

erreur de cadrage lors du transfert

Lors d'envoi de données sur un port série avec une liaison de type RS 485, il apparait le message d'erreur suivant:

"VISA: (Hex 0xBFFF006B) Une erreur de cadrage est survenue lors du transfert."

Pourriez vous nous éclairer??
Merci de votre aide.
CLA, CTA, LV Champion
View Cyril Gambini's profile on LinkedIn
This post is made under CC BY 4.0 DEED licensing
0 Kudos
Message 1 of 5
(4,652 Views)
Les erreurs de cadrage indiquent que le format des données - start bit, data, stop bits, etc. - n'est pas reconnu par le port série. Je pense qu'il faut vérifier que la vitesse du port est la même sur les deux appareils et que les données reçues sont belles et bien valides.
0 Kudos
Message 2 of 5
(4,652 Views)
Bonjour,

L'erreur suivante:
" La mise en garde -1073807253 s'est produite à VISA Read.vi
Raison(s) possible(s) :
VISA: (Hex 0xBFFF006B) Une erreur de cadrage est survenue lors du transfert. "
est un warning (et non une erreur) qui signifie que l'intégrité des données réceptionnées est peut-être incorrecte.

Le problème peut apparaître lors de lecture/écriture sur un port série. Le warning est uniquement remonté par le driver s'il s'agit de NI-VISA 3.0. Le driver NI-VISA 2.6 ne reportait pas les "framing error". C'est une caractéristique qui a été implémentée sur la 3.0 pour avertir l'utilisateur que les données sont peut-être corrompues.

Etant donnée qu'il s'agit d'un warning qui provient du driver NI-VISA et si les données que vous lisez dans le
buffer ne sont pas corrompues, alors vous pouvez utiliser le VI joint pour filtrer le code d'erreur (Filter Warning.vi).

Bonne continuation.
0 Kudos
Message 3 of 5
(4,652 Views)

Bonjour, est - ce que vous pouvez m'expliquer le VI "filter_warnind" ça sert à quoi exactement? et quand est-ce que je dois l'utiliser?

Merci

0 Kudos
Message 4 of 5
(3,283 Views)

Bonjour,

Dans mon cas, c'est bien une erreur et non un warning.

Mais en faisant un fush I/O buffer (lv 2013) avant mon opération d'écriture puis lecture n'anomalie disparait.

En espérant que cela soit utile pour les prochains developpeurs

0 Kudos
Message 5 of 5
(3,076 Views)