LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

executer plusieurs fois le VI express "lire un fichier de mesure LVM"

on voudrait LIRE plusieurs fois des fichiers de donnee LVM...on voudrait en 2 mots executer plusieurs fois le VI express "lire un fichier de mesure LVM" pour lire differents fichiers. comment remettre le parametre EOF a l'etat initial et du meme coup reactiver la boite de dialogue nous permettant de selectionner le fichier a lire????????
on n'arrive pas a trouver ce qu'il faut modifier dans les sous-vi.
0 Kudos
Message 1 of 4
(2,811 Views)
Pour faire ce que tu veux, je pense que tu devrais faire deux choses : la première, c'est faire une lecture de ton fichier dans une structure déroullée (ou empillée, peut importe) et mettre un noeud de propriété de ton EOF tu lui attribue valeur et tu le change en écriture. tu le fais avant et après la lecture de ton fichier, pour etre sure... ainsi, ton EOF devrais passer à "faux" après avoir finit la lecture de ton fichier.

Ensuite, il faudrait que tu ailles dans les propriétés de ton vi et que dans les proprités d'exécution, tu mette une exécution réentrante... par contre pour ce point, je suis pas très sur...
à ta place, je changerait la façon d'appeler ton sous-vi dans ton vi principal... Tu pourrait l'appeler comme un vi serveur par exemple, il serrait d
onc réouvert à chaque fois que tu va l'appeller....
il me semble que je fais pas d'erreur...
si tu veux me filler ton mail, je devrais pouvoir d'envoyer un exemple, ou alors tu m'envoi ton fichier et je teste ma solution....

Voilà voilà...
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,811 Views)
Je sais pas comment faire pour appeler un VI serveur??
par contre, on est passe par un autre chemin: on a modifier le sous VI 'ex_subFile Read.vi', on a passe en connecteur "l'entree chemin statique" et annuler le connecteur "chemin de fichier", donc grace a ca, nous pouvons choisir plusieurs fois les fichiers a lire.
par contre, si l'appel par serveur est plus simple, ca nous irait parfaitement.
je fournis le fichier que l'on a modifie.
merci
0 Kudos
Message 3 of 4
(2,811 Views)
bonjour orianne.
Je n'ai pas réussit à lire ton fichier car il a été fait sur une version d'évaluation 😉
J'ai regardé le principe de ton vi, et sauf erreur de ma part, tu peut tout à fait faire comme je te l'ai expliqué.
Je te joins un fichier à placer dans le dossier
c:\tmp
Il faut lancer le fichier nommé "principal".
J'ai mis des ocmmentaires dans les diagrammes pour que tu comprenne comment ça fonctionne.
Par contre, tu aurras peut-etre deux trois choses à bidouiller dessus pour que ça fonctionne (nottement au niveau des paramètres pour la lecture de ton fichier.)

Petite remarque pour ta construction de sous vi : au lieu de passer touts tes connecteurs un à un, place les dans un cluster (assembler pas exemple....) passe ton cluster par le conne
cteur à ton autre vi, et là désassemble ton cluster... tu t'y retrouve plus en clareté de vi....

Si tu as des questions n'hésite pas !
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,811 Views)