LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

graphe numérique

Bonjour,

Je souhaite afficher des flots de données succecifs en provenance d'une carte d'acquisition dans un graphe numérique, mais le problème est que l'affichage dans le graphe n'est pas stable et rend la lecture impossible. Comment faire pour afficher les données dans un graphe numérique comme dans un graphe déroulant?

Je vous mets un exemple de mon problème.

Quelqu'un peut-il m'aider?

PS : sinon les données numériques que je reçois de mon boîtier sont sous forme de mots de 8 bits et je les reçois par paquet de 100, comment puis-je les afficher le plus simplement possible dans un graphe numérique ?

Merci pôur votre aide.
max

0 Kudos
Message 1 of 6
(3,062 Views)
Avec tant de type de graph different il n'est pas toujours facile de choisir le bon 😉

Voilà un exemple de possibilité... si ce n'est pas ce que tu recherche, décris plus précisement le type d'affichage que tu souhaites...

J'espère que ca t'aide quand même un peu...

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 6
(3,052 Views)
Bonjour Titou,

Sur l'exemple que tu m'as donné, les transitions ne sont pas assez rapides (pentes de 45° et non de 90°). En fait je souhaite retranscrire le plus fidèlement les données numériques que je reçois de mon boîtier d'acquisition comme avec un graphe numérique .

Merci pour ton aide.
Max
0 Kudos
Message 3 of 6
(3,045 Views)

max2336 a écrit:

les transitions ne sont pas assez rapides (pentes de 45° et non de 90°)

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là... J'ai fait une petite modif (chart history length >> nb de point affichés dans le graph), je l'ai mis à 200 au lieu de 1024 (qui est la valeur par défaut).
J'ai aussi ajouter un bout de code qui permet de modifier le type d'interpolation pendant l'exécution.

Est-ce que c'est mieux pour toi ou pas ?

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

Message 4 of 6
(3,042 Views)
C'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup. J'ai cherché pendant longtemps, t'es mon sauveur!!!!!!

Au fait tu fais comment pour afficher le type d'interpolation du graphe sur la face avant?

Encore merci,

MAX
0 Kudos
Message 5 of 6
(3,032 Views)

C'est bon j'ai compris comment tu as fait.

Encore merci.

MAx

0 Kudos
Message 6 of 6
(3,027 Views)