LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

installation de Labview 5.0.1 et NI-DAQ 7.0.1 avec carte PCI-MIO-16E-4

Suite a un changement de materiel informatique (PC sous Windows 95 remplace par un PC sous Windows XP) j'ai reinstalle une carte PCI-MIO-16E-4 ainsi que Labview 5.0.1 (version pour laquelle je possede une licence) et NI-DAQ 7.0.1. Apres installation la carte est reconnue par le systeme et j'effectue des tests avec Measurement and Automation Explorer. La carte PCI apparait alors dans 2 rubriques differentes (voir fichier joint) : dans "peripheriques NI-DAQ traditionnel" et dans "peripheriques NI-DAQmx". Les panneaux de test de la rubrique "peripheriques NI-DAQmx" fonctionnent bien (signaux corrects) alors que ceux de la rubrique "peripheriques NI-DAQ traditionnel" donnent des signaux aberrants. P
ar ailleurs les VI Labview qui utilisent cette carte d'acquisition ne fonctionnent pas (signaux d'entree aberrants).
Est-il normal que la carte apparaisse 2 fois dans MAX ?
Pour quelle raison les VI Labview ne lisent-ils pas les bons signaux (analogiques) en entree de la carte ?
Une idee pour resoudre mon probleme ?

Merci par avance de vos reponses.

Bien cordialement.

JC.
0 Kudos
Message 1 of 2
(2,957 Views)
Bonjour,

Il est normal que votre carte PCI-MIO-16E-4 apparaisse dans MAX sous DAQ Traditionnel et DAQmx.
La version de NI-DAQ 7.x intègre 2 drivers (le traditionnel et le DAQmx). Vous pouvez utiliser l'une des 2 API selon votre choix. NI conseille pour les nouveaux développements d'utiliser le driver DAQmx (plus récent et plus performant).

Cependant, l'utilisation de DAQmx sous LabVIEW nécessite LabVIEW 7.x, donc, avec une vielle version de LabVIEW, vous êtes obligé de programmer avec les fonctions de DAQ Traditionnel.

Quelques questions sur votre problème:
* la carte passe t-elle le test des ressources sous DAQ Traditionnel?
* qu'entendez-vous par "aberrant"? Précisez dans quelle mode vous utilisez la carte (gamme, terminaison, connectique utilisée), l
es signaux appliqués, les données affichées dans le graphe du panneaux de test.
* Utilisez-vous des voies virtuelles ou directement des voies physiques?
* Etes-vous administrateur sur le PC? Dans quel ordre avez-vous installé les softs (LabVIEW, drivers, hardware)?

D'autre part, il vous faut vérifier la compatibilité:
* entre LabVIEW 5.0.1 et Windows XP
LabVIEW 5.0.1 a été conçu pour Win 95/98/NT et non pour les OS dernière génération Win 2K/XP.
* entre NI-DAQ 7.x avec LabVIEW 5.0.1.
Does NI-DAQ 6.9.x Support LabVIEW 5.x or Earlier?
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/E1B38E60A8ED21D98625693F0076EA6B?OpenDocument

Enfin, si les tests dans MAX ne sont pas bons, il est inutile de tester sous LabVIEW.

Cordialement.

Matthieu Gourssies
National Instruments France
0 Kudos
Message 2 of 2
(2,957 Views)