LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

interrupt

Bonjour, je travail actuellement sur une communication série (visa). Je voudrait utiliser la boucle Event structur... et exécuter un truc avec mathscrip seulement si j'ai reçus de quoi sur le visa. Alors ma question est la suivant. Est t'il possible de faire une interruption avec labview, qui arrêterait tout se que le programme est en rain de faire pour aller dans une boucle externe... et ensuite revenir ou j'en étais avec le prog..... Si non, est-il possible de rentrer un event autre que le timout dans le Event Structure, par exemple une nouvelle entré dans le uart.

J'espère que j'ai été assez claire.

Merci de votre aide.

Maxime Boisvert

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,626 Views)
Bonjour Maxime,

Une fois qu'un événement est détecté, le code qui s'exécute dans le Event Structure ne peut pas ètre arrêté.  Si un autre évément a lieu, il sera ignoré ou il passera à l'arriere de la queue (dépendament des options sélectionnées).  Le code associé avec le prochain événement dans la queue commencera aussitôt que le code associé avec le premier termine et si celui-ci ne prends pas longtemps à s'éxécuter, cela aura le même effet qu'un interrupt.

Aussi, il est possible de simuler un événement à chaque fois que vous recevez de quoi sur le VISA et cet événement peut être ajouté aux événements dans votre Event Structure.  Il y a un exemple qui vient avec LabVIEW qui s'appelle "Programatically Fire Events" qui explique ceci, vous avez juste à chercher pour le mot "events" dans votre LabVIEW Example Finder.  Vous pourrez utiliser le VI "Generate User Events" dans un while loop parallèle qui contient un case structure pour générer l'événement. 

J'espère que ces réponses vous ont aidé.  Si vous voulez des clarifications, n'hésitez pas à me demander.

Kamalina

Kameralina

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,581 Views)