LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

noeud de propriété

bonjour tout le monde,

je voudrais pour mon interface pouvoir avoir sur une led différente couleur à différent moments;
Pour cela j'utilise des noeud de propriété, puis couleur, mais ensuite je ne sais pas comment rentrer ma couleur.
je créer une constante sur ce noeud de propriété et il me propose de rentrer 2 donnée.
a quoi correspondent-elles et comment rentrer les paramètres pour du rouge, puis jaune etc....par exemple.

jutilse LV 6.0
Si je ne suis pas trés clair dites-le.

Merci par avance

Lacoule

0 Kudos
Message 1 of 4
(3,608 Views)
Les couleurs sont codées en RVB, sur 3 octets. L'octet de droite (LSB) corespond à la composante Bleue, celui de gauche (MSB) au rouge.
Il est bien sûr possible de calculer la valeur correspondant à la couleur désirée, mais il est plus simple d'utiliser une constante couleur (color box constant), à prendre en haut à gauche de la sous-palette "Additionnal Numeric constants", elle-même au fond, à droite de la palette Numeric.
Chilly Charly    (aka CC)
0 Kudos
Message 2 of 4
(3,600 Views)

Nickel!!!,

je ne connaissait pas cette fonction...

c cool ça marche.

Une autre petite question o passage..

je voudrais faire le contraire du vi get mouse position c.a.d rentrer moi même les coordonnées de la souris mais sans la toucher...

Je sais pas comment faire. Si tu connais une astuce ou un vi ki fait cela, ça serait cool!!!

Merci encore

Lacoule

0 Kudos
Message 3 of 4
(3,601 Views)

lacoule wrote:

jutilse LV 6.0 ...

je voudrais faire le contraire du vi get mouse position c.a.d rentrer moi même les coordonnées de la souris mais sans la toucher...

For LV6.0, you may want to look at SetMousePos.vi in Danny Lauwer's LabVIEW Toolbox v1.95 (available from http://www.lauwers.com/lv.htm).

=====================================================
Fading out. " ... J. Arthur Rank on gong."
0 Kudos
Message 4 of 4
(3,583 Views)