LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

piloter un moteur pas à pas

Bonjour à tous,

Je suis un stagiaire à l'entreprise Axess tech, et une petite partie de mon projet est de commander et piloter un petit moteur pas à pas à l'aide du logiciel Labview (la vitesse, le sens, le nombre de pas à éffectuer et également convertir le nombre de pas en distance).

Par exemple, on rentre une distance en mm et le moteur la convertit en nombre de pas qu'il va donc faire. Je pense que cette convertion dépend du moteur choisi mais on pourrait commencer par établir une valeur par défaut que je changerai une fois mon moteur dans les mains.

Ayant fait de nombreuses recherches sur internet et sur le forum, je n'ai pas trouvé de "tuto" assez explicatif pour débutant pour pouvoir programmer ce type de moteur.

Je débute sur Labview et je ne sais pas par où commencer car je n'ai ni de moteur ni de carte de commande actuellement et je ne sais pas comment les choisir en fonction de mon application.

J'aurais donc plusieurs questions :
Est-ce qu'il y une carte de commande spécifique pour piloter du PC au moteur ? Si oui, qu'elle est sa référence ?

Est-ce qu'un programme marche avec n'importe quel carte commande/moteur pas à pas?

Existe-t-il un programme .VI déja fait pour ce type d'application ?

J'ai la version d'évaluation de Labview étudiant, est-ce que j'ai besoin d'une autre version pour faire cette application ? Télécharger des "drivers" ou autres ?

J'ai trouvé un petit tuto pour commander une rotation d'un moteur, mais c'est un programme qui gère juste la vitesse de rotation en fonction de la temporisation et le sens... or moi je voudrais également effectuer un certain nombre de pas spécifique. Peut-être que vous pourriez m'aider à l'améliorer... ou changer complètement de programme car celui-ci n'est pas adapté ? (voir images ci-joint)

Désolé de mon ignorence, j'espère que vous pourrez m'aider.

Je vous remercie d'avance, mes salutations distinguées.

Face avant.PNG

diagramme.PNG
0 Kudos
Message 1 of 2
(4,174 Views)

Le premier pas - indispensable et incontournable - consiste à choisir le moteur en fonction de l'application et le driver qui servira à le piloter.

Tant que le matériel n'est pas défini, il ne sert pas à grand chose de parler "programmation" car celle-ci en dépendra très fortement.

0 Kudos
Message 2 of 2
(4,153 Views)