LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

probleme caractere Echap dans un string

Solved!
Go to solution

Je n'arrive pas à envoyer ce message sur le forum de la comm. française...

Bonjour à tous,

Je rencontre (encore) un problème et j'aurais besoin d'un peu d'aide svp.

J'utilise un compteur Heidenhain ND287 et n'ayant pas trouvé de driver pour l'utiliser, j'ai du créer mes propres fonctions. Celle permettant de demander la valeur mesurée pose soucis...

Communication USB.

J'envoi correctement la commande et réceptionne bien la réponse. Cependant, cette dernière comporte des "caractères" Echapp (visible comme un carré depuis un indicateur string) que je n'arrive pas à gérer. En effet, il peut y en avoir 2 ou 3 avant la valeur numérique et je dois isoler cette dernière correctement pour pouvoir être lue (sinon je lis 0).

J'ai essayé diverses méthodes mais sans succès...  

Quelqu'un aurait-il une idée?

0 Kudos
Message 1 of 7
(3,013 Views)

Bonjour,

J'ai essayé votre code et il semble fonctionner ici (je l'ai simplifié pour me concentrer sur la fonction supprimmant la valeur ASCII de "echap". Pourriez-vous m'envoyer une capture d'écran de votre Front Panel que je vois un peu plus concrètement ce á quoi votre problème ressemble?

Cordialement.

Message 2 of 7
(2,999 Views)

Je ne peux pas ouvir ton vi car je n'ai pas la version 10 mais tu pourrais essayer de filtrer la valeur numérique à l'aide d'e l'expression régulière suivante.

Filtrer valeur numérique.png

Ben64

0 Kudos
Message 3 of 7
(2,991 Views)

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

Naity, ci-jointn print-screen de la face avant de mon vi de test. Tu pourras voir que j'obtiens le meme résultat "Avant" et "Après traitement"...

Ben64, j'ai essayé d'utiliser ta méthode mais j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que "le string contient un caractète null et que LabView ne les supporte pas".

Download All
0 Kudos
Message 4 of 7
(2,981 Views)
Solution
Accepted by topic author Cholitzu

Bonjour,

Merci pour le screenshot. Êtes vous sûr que le carractere renvoyé est bien "echap" avec le code 1B? Peut être regardez le code hexadecimal du string renvoyé et vévifiez que le premier caractère a bien le code 1B

hex.png

Pour ce faire, utilisez la fonction "string to byte array" de la palette Functions:: Programming::Numeric::Conversion ainsi que la fonction "number to hexadecimal string" de la palette Functions:: Programming::String::String/Number Conversion

Si effectivement le "caractère mystère n'a pas pour code hexadecimal 0x1B, il est normal qu'il ne soit pas filtré.

Cordialement

(2,978 Views)

Merci Naity,

Effectivement, ce n'était pas un caractère Echapp que je recevais. Le fait que je vois ce caractère comme un carré depuis l'indicateur et que je voyais aussi un carré quand je convertissais 1B en string m'a induis en erreur. En plus, j'utilise un espion sur le port COM et je ne voyais que des espace (20 hex.) avant la valeur mesurée...

Un gros merci à toi et bonne journée.

A+

0 Kudos
Message 6 of 7
(2,972 Views)

De rien, Bonne journée à vous aussi Robot Happy

Message 7 of 7
(2,969 Views)