LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

publication WEB via un proxy génére une "erreur de connexion". Pourquoi?

Je gère une éolienne  à distance grâce à la publication WEB. Tout se passe très bien sauf lorsque la connexion se fait via un proxy. Pourquoi? Comment m'en affranchir?
J'utilise LabView 7.1.
Merci. Paul.
0 Kudos
Message 1 of 4
(2,694 Views)
Bonjour Paul,
Il me faut plus d'informations pour mieux cerner votre problème. Dans le cas ou votre application fonctionne, quels sont les éléments utililisés?
Par ailleurs est ce que les ports de votre serveur proxy sont ouverts, dispose t'il d'un firewall ou qulelque chose de ce genre?
Cordialement.
Omar S. NI
0 Kudos
Message 2 of 4
(2,687 Views)
Le problème est très simple : par défaut la connexion interne du lycée passe par un proxy ; dans ce cas fenêtre distante affiche "erreur de connexion".
Si par contre dans Internet Explorer 6, dans Outils/ Options internet/connexions/paramètres avancés ; je coche "ne pas utiliser le proxy pour les adresses locales", j'obtiens la face avant sans problème. J'ai le même problème depuis l'extérieur.

Je ne connais pas exactement les paramètres du firewall, mais l'essai précédent me fais dire qu'il n'est pas en cause.
D'apès mon administrateur réseau, la publication WEB de LabView enverrait des données dans l'entête des paquets, et le proxy les modifiant pour son routage, la fenêtre distante génére l'erreur de connexion.

Configuration de LabView :
VI serveur configuration : tout coché ; port21
VI serveur liste d'accès TCP/IP : liste : *  ; autoriser l'accès.
VI serveur VIs exportés : idem
serveur WEB configuration : activiver le serveur WEB ; Port 81 ; time out 300s.
Serveur WEB accès par navigateur : liste : * ; autoriser la visualisation et le controle.
Serveur WEB : VIs visibles liste : * ; autoriser l'accès  ; temps controle : 300s.

PS : elle n'est pas toujours publiée: faire plusieurs essais.

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,677 Views)
Paul,
Votre démarche semble correcte et ne laisse pas apparaitre une erreur évidente.
Voici néanmoins quelques liens concernant la publication WEB :
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/4D966061EE84DF5386256DE1005808CA?OpenDocument
http://digital.ni.com/public.nsf/websearch/3A0087DBE9D31F9286256B19000A2DAE?OpenDocument
Cela pourra éventuellement permettre de faire avancer les choses.
Cordialement.
Omar S. NI
0 Kudos
Message 4 of 4
(2,658 Views)