LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

recherche driver spectro optique HP 70950B

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet etudiant, recherche l'existence du driver LabVIEW pour le spectro optique HP 70 950B ( de chez Agilent donc).

Ce spectro est assez ancien (une 20aine d'annes je pense), je suspecto donc la non-existence de ce driver, pourriez-vous me confirmer ou infirmer ce doute svp?

Dans le cas d'une reponse negatvie, comment dois-je proceder? J'ai entendu parler de directement s'adresser au spectro en utilisant le GPIB, quelle est en gros la procedure?? Dois-je utiliser le manuel du spectro pour voir comment parler via le gpib directement avec lui? Dans ce cas, je dois utiliser les fonctions Visa GPIB de LabView??

Merci d'avance,

Cordialement,

Camille D.

0 Kudos
Message 1 of 4
(2,657 Views)

bonjour

je viens de chercher sur le site de NI et cet instrument n'est pas listé. Donc, il faut chercher les pilotes ailleurs (votre copain c'est google.fr). En cas d'echec il faut construire des pilotes : ca peut etre pas très compliqué, suivant ce que vous voulez faire... Il faut utiliser GPIB ou Visa; pour les commandes voir la doc de l'appareil.

N

0 Kudos
Message 2 of 4
(2,649 Views)

Ok merci beaucoup, mais je pense que vis a vis de me trouver un driver, google ne veut pas etre mon ami sur ce coup la...

Je vais donc tenter de communiquer directement en string avec l'OSA, via le manuel.

Salutations

0 Kudos
Message 3 of 4
(2,647 Views)

Bonjour Guizmo,

Merci d'avoir posté sur le forum NI.

Effectivement, il n'y a pas de drivers pour ton HP. Qui plus est c'est un analyseur quelque peu obsolète d'après ce que j'ai pu voir sur le site d'Agilent.

3 solutions s'offrent à toi:

-tenter de contacter le support de HP-Agilent pour savoir si il dispose de drivers à te fournir

- voir si tu ne peux pas utiliser les drivers d 'analyseurs HP équivalents: link driver analyzers HP

- créer tes propres drivers ou tenter de communiquer directement comme tu l'a suggéré dans ton précédent post.

Bon courage,

Romain D.

Romain DUVAL || RF & Semiconductor Staff System Engineer || CLA || CTA
National Instruments France

0 Kudos
Message 4 of 4
(2,636 Views)