LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

simulations de signaux et comptage de franges

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage dans un labo d'instrumentation spatiale et je dois développer un code qui simule deux signaux sinusoïdaux en quadrature de phase pour ensuite faire du comptage de frange. La fréquence des deux signaux est de 289 Hz. Et dans mon cas une frange correspondant à une période, je devrai donc obtenir pour un temps de 10s 2890 franges. Or entre deux execution ce nombre varie fortement (plus ou moins 100 franges). Et encore plus troublant, lorsque je fais varier le nombre d'échantillons par seconde dans les paramètres des signaux simulés, ce nombre passe d'environ 2000 à 3000! Je veux bien qu'il y ait un petit problème dans mon programme de comptage de frange, mais je ne comprend pas pourquoi en faisant varier le nombre d'échantillon je fais varier la fréquence, pourtant celle-ci est bien fixe (j'ai mis un indicateur).

Je vous remercie d'avance pour ceux qui peuvent m'aider, je suis vraiment en grosse galère!

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,073 Views)

Hello,

And thank you for posting here. Please post in english on this english forum. If you want, you have a French community on this link: 

forum

Could you post your VI in order to help you.

Regards

Samuel G. | GEMESIS

Certified LabVIEW Architect

Certified TestStand Developer

GEMESIS.EU

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,044 Views)