LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

structure d'evenement

Bonjour,

Comment peut on interrompre l'exécution  d'un événement en cours d’exécution  par  un autre evenement   dans la même structure d'evenement , une petite explication et un exemple  pourra

m'aider ( mon cas : je lance l'acquisition de données, par un booleen run ,tant que l’acquisition n'a pas fini je ne peut rien faire, et je voudrais l'interrompre par l’exécution d'un programme en cliquant sur un booléen abort   avec structure d'événement )

Merci,

0 Kudos
Message 1 of 2
(4,003 Views)
Alors... je suppose que dans ta structure event tu as mis une boucle pour ton acquisition, non ?

Il y a plusieurs manières de faire, déjà, tu as mis une boucle For ou While ?
 >> une boucle For dans ce cas n'est pas une bonne idée car tu ne peux pas l'arrêter prématurément, il faut qu'en cas d'erreur ou de problème tu puisses sortir de cette boucle. Pour ça il faut mettre une boucle While avec plusieurs conditions d'arrêt >> Stop si erreur OU abort OU fin d'acquisition.

Ensuite, je pense que mettre la boucle d'acquisition dans la structure event n'est pas la meilleure solution. Pour trouver une architecture adaptée à ton soft jète un oeil aux template de LabVIEW, new >> Framework >> Design pattern

have fun !

We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Kudos
Message 2 of 2
(3,997 Views)